Poutine a accepté une invitation de Kim à se rendre en Corée du Nord
Le président russe Vladimir Poutine et son homologue nord-coréen Kim Jong Un lors d'une rencontre au cosmodrome de Vostochnyy, le 13 septembre 2023 en RussiePhoto de l'agence KCNA prise le 13 septembre 2023 du président russe Vladimir Poutine qui salue le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un au Cosmodrome de VostotchnyLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un quitte le Cosmodrome de Vostotchny, en Extrême-Orient, le 13 septembre 2023 après sa rencontre avec le...
"Poutine a accepté avec plaisir l'invitation et réaffirmé son invariable volonté de continuer à faire avancer l'histoire et la tradition de l'amitié Russie-RPDC", a encore déclaré l'agence. Le président russe a, lui, trinqué au"renforcement futur de la coopération" avec Pyongyang, parlant devant la presse de"perspectives" de coopération militaire malgré les sanctions internationales visant la Corée du Nord à cause de ses programmes nucléaires et de ses missiles en développement.
Ils ont ensuite mené des discussions officielles d'environ deux heures avec leurs délégations et en tête-à-tête. Les ministres russes de la Défense Sergueï Choïgou, des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ainsi que celui de l'Industrie Denis Mantourov participaient aux discussions. Une alliance plus forte entre Pyongyang, Moscou et Pékin pourrait entraîner une"déstabilisation dans la région", et des munitions fournies par Pyongyang auraient un impact significatif sur le conflit en Ukraine, a-t-il dit.
A Vostotchny, M. Poutine a évoqué la possibilité que la Russie aide Pyongyang à construire des satellites, après que la Corée du Nord a récemment échoué à deux reprises à mettre en orbite un satellite militaire espion.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »
Corée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Read more »
Face à Kim, Poutine trinque au « renforcement futur de la coopération » avec la Corée du NordLe président russe Vladimir Poutine a dit trinquer mercredi au « renforcement futur de la coopération » avec Pyongyang, à l’occasion d’un déjeuner organisé en honneur du dirigeant nord-coréen Kim Jo…
Read more »
Poutine a accepté une invitation de Kim Jong Un à se rendre en Corée du NordLe président russe Vladimir Poutine a accepté de se rendre en Corée du Nord sur invitation de son dirigeant Kim Jong Un, a rapporté jeudi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.
Read more »
Poutine accepte l’invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du NordWashington s'est dit mercredi « préoccupé » par le rapprochement entre Moscou et Pyongyang
Read more »
Vladimir Poutine laisse entendre que la Russie aidera la Corée du Nord à construire des satellitesLe président russe rencontre son homologue nord-coréen ce mercredi au cosmodrome de Vostotchny, dans l'Est de la Russie.
Read more »