Poutine accepte l’invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord

United States News News

Poutine accepte l’invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 93%

Washington s'est dit mercredi « préoccupé » par le rapprochement entre Moscou et Pyongyang

afin notamment de renforcer leurs liens sur le plan militaire. Pour l’heure, rien n’a toutefois été communiqué officiellement concernant un éventuel accord pour des livraisons de matériel militaire à la Russie afin de soutenir son offensive ena invité avec courtoisie Poutine à visiter la RPDC quand cela lui conviendra », a rapporté ce jeudi l’agence officielle nord-coréenne KCNA, utilisant le nom officiel de la Corée du Nord.

Poutine a de son côté trinqué au « renforcement futur de la coopération » avec Pyongyang, parlant devant la presse de « perspectives » de coopération militaire avec la Corée du Nord malgré les sanctions internationales. Après l’arrivée mardi du dirigeant nord-coréen en Russie à bord de son train blindé, Kim Jong-un et Vladimir Poutine ont visité des installations du cosmodrome de Vostotchny, en Extrême-Orient, achevé en 2016 et qui doit remplacer à terme la base spatiale historique de Baïkonour. Ils ont ensuite mené des discussions officielles d’environ deux heures avec leurs délégations et en tête-à-tête.

A Vostotchny, Vladimir Poutine a pour sa part évoqué la possibilité que la Russie aide Pyongyang à construire des satellites, après que la Corée du Nord a récemment échoué à deux reprises à mettre en orbite un satellite militaire espion.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineSommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »

Corée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineCorée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Read more »

Poutine a accepté une invitation de Kim Jong Un à se rendre en Corée du NordPoutine a accepté une invitation de Kim Jong Un à se rendre en Corée du NordLe président russe Vladimir Poutine a accepté de se rendre en Corée du Nord sur invitation de son dirigeant Kim Jong Un, a rapporté jeudi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.
Read more »

Face à Kim, Poutine trinque au « renforcement futur de la coopération » avec la Corée du NordFace à Kim, Poutine trinque au « renforcement futur de la coopération » avec la Corée du NordLe président russe Vladimir Poutine a dit trinquer mercredi au « renforcement futur de la coopération » avec Pyongyang, à l’occasion d’un déjeuner organisé en honneur du dirigeant nord-coréen Kim Jo…
Read more »

Corée du Nord : cet impressionnant train blindé dans lequel Kim-Jong-un est arrivé en RussieCorée du Nord : cet impressionnant train blindé dans lequel Kim-Jong-un est arrivé en RussiePour rejoindre la Russie ce mardi 12 septembre, le dirigeant nord-coréen est monté à bord de son fameux train blindé, que l'on croirait sortir d'un film de l'agent 007. Kim Jong Un continue ainsi la tradition lancée par son grand-père pour éviter le voyage aérien, jugé trop dangereux.
Read more »

Corée du Nord : tout savoir sur le mystérieux train vert de Kim Jong-UnCorée du Nord : tout savoir sur le mystérieux train vert de Kim Jong-UnIl s’agit du mode de transport préféré de la dynastie Kim depuis des décennies : le train. Pour ses déplacements, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un dispose ainsi d’un mystérieux train privé vert, qui serait aussi luxueux que blindé pour sa sécurité. Pour son premier voyage à l’étranger depuis le début de la pandémie de Covid-19, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a encore une fois choisi le train comme mode de transport. Un moyen de se déplacer qui attire l’attention car d’ordinaire, les dirigeants politiques optent plutôt pour l’avion.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 00:08:24