Un sondage mené par Odoxa révèle que les Français s'intéressent à ChatGPT. Prise globalement, l'intelligence artificielle reste un concept encore flou et souvent inquiétant pour la population.
L'IA est perçue différemment selon les couches de la société.L'IA commence à interroger dans l'Hexagone. Près d'un Français sur cinq a déjà utilisé ChatGPT, selon un
conduit par Odoxa pour Kea & Partners, BFM Business, Mascaret, L'Usine Digitale et Stratégies, publié le jeudi 16 février 2023.Pour cette étude, l'organisme de sondage s'est basé sur un échantillon composé de 1005 Français majeurs et représentatifs de la population, interrogés entre le 1er et le 2 février. 50 % des sondés disent avoir déjà entendu parler de l'outil développé par OpenAI.
Les fonctions servicielles étant encore en développement, les Français s'interrogent toujours sur l'utilité de l'IA. Pire encore, une majorité de la population perçoit cette technologie comme une menace plutôt qu'une opportunité. 54 % des interrogés pensent que l'IA est un danger pour le.
Dans le domaine de l'éducation, les sondés pensent à 64 % qu'il est nécessaire d'accompagner l'utilisation de l'intelligence artificielle plutôt que de l'interdire et de sanctionner les élèves. “L’éducation et la formation IA permettront d’appréhender le futur du travail avec deux questions centrales : quel impact sur l’éducation et quelles conséquences sur les emplois et métiers de demain ? L’actualité autour de la retraite questionne notre rapport global au travail : bien-être au travail, formation continue, upskilling… La façon dont nous abordons l’IA définira le monde où nous vivrons à l’avenir”À lire...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un Français sur cinq a déjà utilisé ChatGPTUne enquête réalisée par l'institut de sondage Odoxa indique que l'intelligence artificielle ChatGPT a su piquer la curiosité des Français qui sont 19 % à l'avoir déjà utilisé depuis son lancement.
Read more »
MarioGPT, l'IA basée sur ChatGPT capable de générer des niveaux de Super Mario Bros.Des chercheurs spécialisés dans le domaine de l’Intelligence artificielle se sont appuyés sur le modèle de langage utilisé par ChatGPT pour créer MarioGPT, une IA capable de créer des niveaux pour Super Mario Bros à partir d’une simple description.
Read more »
ChatGPT sur Bing : comment Microsoft encadre les réponses de l'IAMicrosoft vient d'ajouter une IA basée sur ChatGPT à son moteur de recherche Bing. Pour éviter que le chatbot ne fasse n'importe quoi, le géant de Redmond a édicté une série de règles secrètes. Voici lesquelles.
Read more »
Comme Bard, ChatGPT dans Bing a commis plusieurs boulettes lors de sa première démonstrationÀ l'occasion de sa présentation publique au siège de Microsoft, ChatGPT dans Bing aurait inventé des informations à plusieurs reprises. Des “hallucinations” jusqu'à présent passées sous les radars.
Read more »
Décryptage : ChatGPT, le robot qui fait bouger les lignesMis à disposition du grand public le 30 novembre dernier, ce logiciel commence à bouleverser les usages dans certaines professions. Et vous, vous l'avez testé 🤔 ? ChatGPT Société Emploi Robot
Read more »
Désormais intégré aux services de Microsoft, ChatGPT se met à insulter des internautesDes utilisateurs ont réussi à pousser ChatGPT dans ses retranchements, à tel point que le chatbot a tenu des propos insultants.
Read more »