L'Opep et la Russie vont réduire leur production, cédant à la pression de Donald Trump. Les autres pays producteurs ne prennent aucun engagement ferme. Les cours du brut se stabilisaient lundi, mais les excédents pétroliers restent sans précédent, interdisant toute remontée significative dans l'immédiat.
. Les treize pays de l'Opep et leurs alliés menés par Moscou ont annoncé dimanche soir qu'ils réduiraient leur production de près de 10 millions de barils par jour à partir du 1er mai, et pendant deux mois.
Les barils ainsi soustraits au marché représentent 10 % de l'offre mondiale, un montant sans précédent dans l'histoire de l'or noir. La Russie et l'Arabie saoudite vont assumer la moitié de l'effort, réduisant chacune leur production de 2,5 millions de barils, une baisse de plus de 20 %.Donald Trump s'est immédiatement félicité de ce « big oil deal » dont il s'attribue le succès.
The big Oil Deal with OPEC Plus is done. This will save hundreds of thousands of energy jobs in the United States. I would like to thank and congratulate President Putin of Russia and King Salman of Saudi Arabia. I just spoke to them from the Oval Office. Great deal for all!C'est une victoire diplomatique et économique pour la Maison-Blanche car les Etats-Unis, eux, ne s'engagent à rien de concret.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les pays exportateurs de pétrole conviennent d’une baisse de la productionAprès de longues négociations, vendredi à l’aube, l’Opep et ses partenaires s’étaient entendus sur une réduction en mai et juin de la production mondial à hauteur de 10 millions de barils par jou
Read more »
Coronavirus : les pays producteurs de pétrole vont faire baisser la productionLes principaux pays producteurs de pétrole ont convenu le 12 avril d'une baisse de la production pour tenter de faire remonter les cours, en pleine pandémie de Covid-19.
Read more »
Virus: les pays exportateurs de pétrole s'accordent sur une baisse « historique » de la productionLes principaux pays producteurs de pétrole, Russie et Arabie Saoudite en tête, ont fini par se mettre d'accord sur une baisse massive et historique de la production « de près de 10 millions de barils par jour, à dater du 1er mai ».
Read more »
Solidays, Lollapalooza, Hellfest : les grands festivals annulés les uns après les autresCertains organisateurs parviennent à faire jouer le cas de force majeure, d'autres s'appuient sur l'annulation des tournées de leurs têtes d'affiche pour passer leur tour cette année. Il y a ceux enfin, non assurés, qui préfèrent limiter la casse tout de suite. Car les enjeux sont très lourds tant les cachets des artistes ont grimpé dans un contexte de vive concurrence.
Read more »
Les parents isolés peuvent signaler les supermarchés qui refusent leurs enfants, annonce Marlène SchiappaRefusés à l’entrée de plusieurs supermarchés pour être venus faire leurs courses avec leurs enfants, les parents isolés pourront désormais alerter Marlène Schiappa par mail confinement
Read more »
Les princesses les plus cruelles de l’HistoireQuand reines, comtesses et autres dames font passer Javotte, Ursula et Maléfique pour de simples débutantes.
Read more »