Coronavirus: les pays exportateurs de pétrole s'accordent sur une baisse 'historique' de la production
L'Opep et ses partenaires ont convenu dimanche soir de la"plus grande baisse de production de l'histoire", dans l'espoir de faire remonter les prix du pétrole en pleine pandémie de coronavirus et malgré les tensions entre Moscou et Ryad.
La représentante mexicaine Rocio Nahle Garcia a également salué dimanche sur Twitter"l'accord unanime des 23 pays participants", parlant d'une"réduction de 9,7 millions de barils de pétrole" à partir de mai. — Donald J. Trump April 12, 2020 Selon Bjornar Tonhaugen, analyste de Rystad Energy,"l'OPEP+ a réussi aujourd'hui à conclure un accord historique pour réaliser la plus grande baisse de production de l'histoire".
Les deux exportateurs avaient été surpris entretemps par la rapidité de la propagation du coronavirus, qui a pénalisé ces dernières semaines la demande, au moment où l'offre de brut était déjà fortement excédentaire. Rystad Energy doute toutefois de la capacité des producteurs à soutenir les cours malgré l'accord."Une réduction de 10 millions de barils par jour en mai et juin évitera aux prix de tomber dans un abîme, mais elle ne permettra toujours pas de rétablir l'équilibre du marché", estiment ses analystes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les plus grands mafieux de tous les tempsDes tréfonds du Pakistan à la French Connection en passant évidemment par Little Italy et la Colombie, découvrez ces gangsters légendaires, aussi flambeurs que tueurs.
Read more »
Coronavirus : pourquoi les hommes sont plus touchés que les femmes60 % des morts du coronavirus sont des hommes. Les femmes ont moins de comorbidité et vivent plus sainement.
Read more »
Les 20 meilleurs seconds rôles de séries de tous les tempsDe la sitcom à la saga familiale, voici les plus grands seconds rôles de l'histoire des fictions télé.
Read more »
Les 5 œuvres d’art les plus spectaculaires au mondeDe Louise Bourgeois à Jeff Koons en passant par James Turrell, tour du monde des œuvres d’art les plus imposantes, qui, en s’intégrant aux paysages naturels ou urbains à des échelles extrêmes, approfondissent un peu plus notre rapport à l’art.
Read more »
« En guerre », Les hôpitaux montent au front sur les réseaux sociauxDepuis le mois de janvier le CHU Pellegrin se fait omniprésent sur Twitter et a réorganisé son service com'
Read more »