Perte de poids : ce régime protéiné qui peut faire la différence après 50 ans

United States News News

Perte de poids : ce régime protéiné qui peut faire la différence après 50 ans
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 closerfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 63%

Spécialement conçu pour perdre du poids après 50 ans, le régime protéiné convient davantage à l’heure des bouleversements hormonaux. C’est ce que nous explique le magazine Femme Actuelle qui s’appuie sur le programme de Nathalie Négro, une diététicienne.

Après 50 ans, il est plus difficile de perdre du poids. Cette constatation s’explique très facilement. En effet, cette période de la vie est un vrai bouleversement. Ménopause et andropause entrainent des changements hormonaux qui ont des conséquences sur notre corps et notre esprit. Résultat : l’action des hormones accroît la rétention d’eau et le stockage des graisses notamment autour de la taille.

En effet, avec l’âge, les risques de maladies cardiovasculaires nécessitent un ajustement des apports caloriques. Du coup, il faut lever le pied sur des aliments tels que le beurre, le fromage ou encore les petites sucreries qui font du bien au moral.

Trois conseils à adopter dans un régime protéiné D’abord, Nathalie Négro conseille de limiter les matières grasses à deux cuillères à soupe d’huile par repas et 10 g de beurre par jour, soit une mini plaquette individuelle. Pensez à limiter les fruits, riches en sucre, à trois par jour en privilégiant les légumes à chaque repas.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

closerfr /  🏆 29. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

France: Les distributeurs refusent de vendre le carburant à perteFrance: Les distributeurs refusent de vendre le carburant à pertePARIS - Les principaux distributeurs de carburant en France ont rejeté mercredi la proposition du gouvernement de vendre à perte, arguant d'une impossibilité économique. L'exécutif prévoit de lever l'interdiction de vente à perte sur les carburants à partir du 1er décembre, et pour une durée de six mois, afin de permettre aux distributeurs de baisser davantage les prix à la pompe dans un contexte de nouvelle poussée des cours du pétrole. 'Il ne faut pas trop ouvrir cette boîte de Pandore là, au risque de fragiliser à la fois l'équilibre des filières et de fragiliser l'équité territoriale entre les consommateurs', a déclaré mercredi le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. 'En ce qui nous concerne nous, groupe Carrefour, nous ne vendrons pas à perte', a-t-il ajouté, précisant que l'enseigne poursuivrait uniquement des opérations à prix coûtant. 'Notre modèle ne nous permet pas de vendre à perte.' 'La réalité économique, c'est qu'on ne va pas l'utiliser cette possibilité là (de vendre à perte-NDLR). Parce qu'à un moment, si on fait ça, on va augmenter le prix des pâtes', a fait valoir de son côté le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, devant la même commission. Egalement interrogés, le PDG de Systeme U, Dominique Schelcher, et le co-président de E Leclerc, Philippe Michaud, ont tous les deux indiqué que leur enseigne ne pourrait pas procéder à de la vente à perte sur le carburant. 'Nos entreprises ne sont pas fabriquées pour faire de la vente à perte', a plaidé Philippe Michaud devant les députés. Interrogé mardi par un journaliste de l'émission Quotidien, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a affirmé que le groupe 'ne descendra pas plus bas' que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé dans ses stations-service en France. Face à l'opposition des distributeurs, le gouvernement a mis en avant une mesure non obligatoire qui doit 'permettre à chacun de faire un effor
Read more »

Une résidence spécialement conçue pour les familles monoparentales va ouvrir dans les YvelinesUne résidence spécialement conçue pour les familles monoparentales va ouvrir dans les YvelinesUne start-up va ouvrir une résidence en coliving pour les familles monoparentales, à Poissy (Yvelines), en décembre 2023. Les locataires auront leur propre espace privé mais partageront aussi des pièces communes.
Read more »

IA, enceinte et tablette : trois nouveautés Amazon spécialement dédiées aux enfantsIA, enceinte et tablette : trois nouveautés Amazon spécialement dédiées aux enfantsSoucieux de ne négliger aucun groupe de consommateurs, Amazon met à jour sa gamme de produits pour enfants avec deux déclinaisons d'une nouvelle tablette Fire HD Kids, une enceinte connectée Echo Pop Kids et de nouveaux services profitant d'un Alexa boosté à l’intelligence artificielle.
Read more »

Perte de poids : qu’est ce que le régime oeufs durs ?Perte de poids : qu’est ce que le régime oeufs durs ?Chez les stars, le régime oeufs durs est particulièrement prisé. Et pour cause, il promet de faire perdre quelques kilos en un temps record. Mais attention, car comme toutes les méthodes, il comporte son lot de désavantages. Notamment pour la santé.
Read more »

Perte de poids : cette technique imparable d’un spécialiste pour stopper les fringalesPerte de poids : cette technique imparable d’un spécialiste pour stopper les fringalesC'est plus fort que vous : vous passez votre temps à grignoter entre les repas. Et malgré vos efforts, vous n'arrivez pas à arrêter. Pas de panique, on a la solution !
Read more »

Perte de poids : ces cinq signes qui montrent que vous avez choisi le mauvais régimePerte de poids : ces cinq signes qui montrent que vous avez choisi le mauvais régimeIl existe tellement de régimes différents qu'il devient compliqué d'en choisir un... Et ce dernier peut ne pas être bon pour vous. Voici les signes à surveiller pour ne plus se tromper !
Read more »



Render Time: 2025-04-02 02:33:45