PARIS - Les principaux distributeurs de carburant en France ont rejeté mercredi la proposition du gouvernement de vendre à perte, arguant d'une impossibilité économique. L'exécutif prévoit de lever l'interdiction de vente à perte sur les carburants à partir du 1er décembre, et pour une durée de six mois, afin de permettre aux distributeurs de baisser davantage les prix à la pompe dans un contexte de nouvelle poussée des cours du pétrole. 'Il ne faut pas trop ouvrir cette boîte de Pandore là, au risque de fragiliser à la fois l'équilibre des filières et de fragiliser l'équité territoriale entre les consommateurs', a déclaré mercredi le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. 'En ce qui nous concerne nous, groupe Carrefour, nous ne vendrons pas à perte', a-t-il ajouté, précisant que l'enseigne poursuivrait uniquement des opérations à prix coûtant. 'Notre modèle ne nous permet pas de vendre à perte.' 'La réalité économique, c'est qu'on ne va pas l'utiliser cette possibilité là (de vendre à perte-NDLR). Parce qu'à un moment, si on fait ça, on va augmenter le prix des pâtes', a fait valoir de son côté le président du groupement Les Mousquetaires, Thierry Cotillard, devant la même commission. Egalement interrogés, le PDG de Systeme U, Dominique Schelcher, et le co-président de E Leclerc, Philippe Michaud, ont tous les deux indiqué que leur enseigne ne pourrait pas procéder à de la vente à perte sur le carburant. 'Nos entreprises ne sont pas fabriquées pour faire de la vente à perte', a plaidé Philippe Michaud devant les députés. Interrogé mardi par un journaliste de l'émission Quotidien, le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, a affirmé que le groupe 'ne descendra pas plus bas' que le prix actuel de 1,99 euro par litre fixé dans ses stations-service en France. Face à l'opposition des distributeurs, le gouvernement a mis en avant une mesure non obligatoire qui doit 'permettre à chacun de faire un effor
PARIS - Les principaux distributeurs de carburant en France ont rejeté mercredi la proposition du gouvernement de vendre à perte, arguant d'une impossibilité économique.
"En ce qui nous concerne nous, groupe Carrefour, nous ne vendrons pas à perte", a-t-il ajouté, précisant que l'enseigne poursuivrait uniquement des opérations à prix coûtant."Notre modèle ne nous permet pas de vendre à perte." "Nos entreprises ne sont pas fabriquées pour faire de la vente à perte", a plaidé Philippe Michaud devant les députés.
"Face à l'inflation et la hausse des prix du carburant, nous considérons que chacun doit et peut faire un effort", a-t-il dit mercredi à l'issue du conseil des ministres. reuters.com 20 Sept 2023, 13:36 Partager :PARIS - Les principaux distributeurs de carburant en France ont rejeté mercredi la proposition du gouvernement de vendre à perte, arguant d'une impossibilité économique.
"En ce qui nous concerne nous, groupe Carrefour, nous ne vendrons pas à perte", a-t-il ajouté, précisant que l'enseigne poursuivrait uniquement des opérations à prix coûtant."Notre modèle ne nous permet pas de vendre à perte." "Nos entreprises ne sont pas fabriquées pour faire de la vente à perte", a plaidé Philippe Michaud devant les députés.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Inondations en Libye: al-Bayda, carrefour stratégique pour les secours et les blessésUne semaine après les inondations en Libye qui ont fait officiellement 3 300 morts selon le dernier bilan, des corps sont encore découverts chaque jour et les secours continuent de travailler d'arrache-pied.…
Read more »
PRONOS PARIS RMC Les paris sur PSG - Dortmund du 19 septembreNotre pronostic : Paris bat Dortmund grâce à Mbappé (2.30) !
Read more »
PRONOS PARIS RMC Les paris sur FC Séville – Lens du 20 septembreNotre pronostic : le FC Séville bat Lens (1.92)
Read more »
PRONOS PARIS RMC Les paris sur Lille – Olimpia Ljubljana du 20 septembreNotre pronostic : Lille bat l'Olimpia Ljubljana et plus de 1,5 but dans le match (1.35)
Read more »
Visite de Charles III à Paris: des perturbations de circulation dans les rues et les transportsAnticipant un risque de troubles à l'ordre public, la préfecture de police de Paris interdit tout rassemblement non-déclaré ce mercredi dans le secteur de visite du couple royal britannique.
Read more »
Italie-Uruguay : Les « Teros » peuvent rebattre les cartes dans la poule de la FranceAprès avoir bousculé les Bleus, les « Teros » s’attaquent à l’Italie ce mercredi soir (17h45) à Nice avec l’ambition de créer la surprise.
Read more »