Le président chinois, Xi Jinping, devrait se rendre prochainement à Moscou. Pékin promeut son plan de paix et mène un jeu d'équilibre délicat entre ses priorités géopolitiques aux côtés du Kremlin et ses intérêts économiques en Occident.
Publié le 22 févr. 2023 à 18:39« Un partenariat franchissant de nouvelles frontières. » La formule enthousiaste a été lancée à l'occasion de la visite du chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, ce mercredi dans la capitale russe. Elle s'ajoute à celles d'il y a quelques mois sur la relation « solide comme un roc » et l'« amitié sans limite » qui lie Pékin et Moscou.
En provenance de Munich, où il s'était entretenu avec des dirigeants occidentaux sur la guerre en Ukraine, puis de Paris, où le patron de la commission des Affaires étrangères du Parti communiste chinois a rencontré Vladimir Poutine à Moscou, après s'être entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Pourquoi « Koh-Lanta » et « Pékin Express » changent autant leurs règles« Koh-Lanta » revient ce mardi sur TF1 avec le talisman du « feu sacré », tandis que sur M6, « Pékin Express » a imaginé « le choix secret »... Leurs productions respectives livrent les raisons qui les poussent à revoir les mécaniques de jeu
Read more »
Le chef de l'Otan 'de plus en plus inquiet' d'un possible soutien militaire de Pékin à MoscouBruxelles - Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, s'est dit mardi de 'plus en plus inquiet' d'un possible soutien militaire de la Chine à la Russie dans son offensive en Ukraine.
Read more »
Géopolitique. Pékin réfute les accusations américaines et déploie sa diplomatie à Moscou🇨🇳🇷🇺 Le principal diplomate chinois s’est rendu à Moscou lors du discours de Poutine, tandis que le ministère des Affaires étrangères réfute les déclarations américaines accusant la Chine de fournir des armes à la Russie ⬇️
Read more »
Chine : ce plan de paix pour l'Ukraine que veut présenter Pékin à Vladimir PoutineAlors que la Chine a de nouveau démenti apporter un soutien militaire à la Russie, Pékin dit avoir un plan de paix pour l'Ukraine à présenter à Vladimir Poutine et veut jouer les médiateurs. L'objectif principal : construire à long terme une communauté de sécurité commune.
Read more »