Géopolitique. Pékin réfute les accusations américaines et déploie sa diplomatie à Moscou

United States News News

Géopolitique. Pékin réfute les accusations américaines et déploie sa diplomatie à Moscou
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 55%

🇨🇳🇷🇺 Le principal diplomate chinois s’est rendu à Moscou lors du discours de Poutine, tandis que le ministère des Affaires étrangères réfute les déclarations américaines accusant la Chine de fournir des armes à la Russie ⬇️

Le principal diplomate chinois, Wang Yi, lors d’une rencontre en Hongrie, le 20 février 2023.La Chine a déployé toute sa diplomatie le mardi 21 février, les plus hauts dirigeants habilités à faire des déclarations publiques s’étant engagés dans une succession d’interventions et de visites plaçant les enjeux à un niveau très élevé.

Au plus haut niveau, Wang Yi, responsable de la définition de la politique étrangère chinoise, s’est rendu à Moscou, où le président Poutine prononçait un discours marquant l’anniversaire du début de la guerre en Ukraine.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

courrierinter /  🏆 50. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : Poutine et la géopolitique du chaosGuerre en Ukraine : Poutine et la géopolitique du chaosTandis que Joe Biden, en visite à Kiev, électrise le camp occidental, les forces autocratiques se rassemblent. Le temps presse.
Read more »

Ukraine: Washington craint que Pékin «envisage de fournir un soutien létal» à MoscouUkraine: Washington craint que Pékin «envisage de fournir un soutien létal» à MoscouLa Conférence sur la sécurité à Munich s'est achevée à la mi-journée, ce dimanche, dans un contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine. Ce conflit a été l'un des principaux thèmes abordés lors de…
Read more »

Géopolitique. Moscou, Washington, ou les deux ? Le numéro d’équilibriste de l’AlgérieGéopolitique. Moscou, Washington, ou les deux ? Le numéro d’équilibriste de l’AlgériePuissance régionale renforcée par ses ventes d’hydrocarbures, l’Algérie ne veut pas perdre son allié russe. Mais Moscou voit d’un très mauvais œil le rapprochem...
Read more »

Guerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieGuerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieLa Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
Read more »

La fuite en avant du tyran Poutine et de ses sbiresLa fuite en avant du tyran Poutine et de ses sbiresAu bout d’un an de guerre, le front s’est stabilisé. Ni la Russie ni l’Ukraine ne sont en mesure de remporter la victoire. Mais ce n’est pas ce qui va freiner Vladimir Poutine. Fort du soutien des ho…
Read more »



Render Time: 2025-04-01 18:17:29