Bruxelles - Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, s'est dit mardi de 'plus en plus inquiet' d'un possible soutien militaire de la Chine à la Russie dans son offensive en Ukraine.
Nous sommes de plus en plus inquiets que la Chine puisse envisager de fournir un soutien létal à la guerre de la Russie
en Ukraine, a déclaré le responsable lors d'une conférence de presse à Bruxelles, faisant écho aux préoccupations de Washington. Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a indiqué que son homologue chinois, Wang Yi, lui avait assuré que la Chine ne fournissait pas d'armes à la Russie et ne prévoyait pas de le faire.
Nous devons rester vigilants mais autant que je sache, il n'y a pas de preuve que la Chine ait fait ce qu'elle affirme ne pas faireJens Stoltenberg a par ailleurs réfuté les accusations portées par le président russe Vladimir Poutine qui a affirmé dans son discours que la menace occidentale justifiait l'invasion de l'Ukraine.
Personne n'attaque la Russie. La Russie est l'agresseur. L'Ukraine est la victime C'est le président Poutine qui a commencé cette guerre impériale de conquête. C'est Poutine qui continue l'escalade de la guerreNous ne voyons aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ukraine: Washington craint que Pékin «envisage de fournir un soutien létal» à MoscouLa Conférence sur la sécurité à Munich s'est achevée à la mi-journée, ce dimanche, dans un contexte de guerre entre la Russie et l'Ukraine. Ce conflit a été l'un des principaux thèmes abordés lors de…
Read more »
Guerre en Ukraine : Pékin songe à envoyer des «armes» à la RussieLa Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a averti dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.
Read more »
Moscou dénonce les propos du président français sur la RussieLa conférence de Munich s'est achevée ce dimanche 19 février et la guerre en Ukraine aura occupé une large partie des débats et des prises de parole. C'est dans ce cadre que le président français Emmanuel…
Read more »
Câbles sous-marins : comment les Etats-Unis tissent leur toile face à PékinDÉCRYPTAGE. La Chine a de grandes ambitions dans le secteur des câbles Internet, mais Washington ne la laisse pas s’en approcher.👇
Read more »
Pékin nie vouloir fournir des armes à la Russie, comme l'a affirmé Blinken - RFILe gouvernement chinois a nié lundi envisager de fournir des armes à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, comme l'a affirmé le secrétaire d'État américain Antony Blinken. « Nous n'acceptons…
Read more »