Le 10 février dernier les négociateurs du patronat français (Medef, CPME et U2P) et de cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) ont présenté un accord visant à généraliser des dispositifs de partage de la valeur dans les PME de plus de 11 salariés. Ce lundi, lors d'une convention du parti Renaissance, des propositions doivent être faites afin de traduire l'accord dans un texte de loi. Ces propositions « respecteront cet accord qui est un bon accord et qui est même historique pour tous les salariés des PME », a assuré le ministre de l’Économie.
« Historique », c'est le terme employé par Bruno Le Maire, ce lundi, pour qualifier l'accord présenté le 10 février dernier par les négociateurs du patronat français et de cinq syndicats afin de généraliser les dispositifs de partage de la valeur dans les petites entreprises.
La participation est un mécanisme de redistribution des bénéfices, actuellement obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, tandis que l'intéressement est une prime facultative liée aux résultats ou aux performances non financières, des dispositifs qui s'accompagnent d'avantages fiscaux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Un accord « historique » sur le partage de la valeur, annonce Bruno Le MaireActuellement, 80% des salariés des grands groupes sont couverts par un accord de participation ou d'intéressement aux résultats de l'entreprise, contre seulement 20% de ceux des PME
Read more »
'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraitesLe ministre de l'Économie a notamment accusé le RN de s'être 'planqué' et LFI de n'avoir fait que 'vociférer' pendant les débats sur la réforme des retraites.
Read more »
Bruno Le Maire exclut un 'mars rouge' pour les prix(Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a exclu lundi une flamb\u00e9e des prix des biens de consommation en mars, alors que la grande distribution n\u00e9gocie actuellement les tarifs dans les grandes surfaces avec les fournisseurs.\n\n\n 'Il n'y aura pas de mars rouge', a d\u00e9clar\u00e9 Bruno Le Maire sur BFM TV, interrog\u00e9 sur les craintes des distributeurs qui s'attendent \u00e0 une hausse des prix des produits alimentaires \u00e0 l'issue des n\u00e9gociations
Read more »
Hausse des prix: Bruno Le Maire assure 'qu'il n'y aura pas de 'mars rouge''Contrairement aux prédictions des distributeurs, 'il n'y a aucune raison qu'il y ait un 'mars rouge'', a affirmé le ministre de l'Economie ce lundi sur RMC et BFMTV.
Read more »
Prix alimentaires : 'il n'y aura pas de mars rouge', assure Bruno Le MaireIl n'y a 'aucune raison' que les prix alimentaires ne s'enflamment en mars, a assuré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui recevra les distributeurs 'dan...
Read more »
Taxation des géants du numérique : au niveau mondial, 'les choses sont bloquées', déplore Bruno Le MaireLes négociations à l'OCDE pour une taxation des géants du numérique sont dans l'impasse en raison d'une opposition de plusieurs pays.
Read more »