'Nous allons rester à des niveaux de prix qui sont très élevés' mais 'il n'y a aucune raison que les prix s'enflamment' LeMaire economie Alimentaire
" que les prix alimentaires ne s'enflamment en mars, a assuré lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, qui recevra les distributeurs"" pour tenter de limiter l'impact de l'inflation sur le quotidien des Français.", a martelé le ministre sur BFMTV en référence aux craintes d'une flambée des prix après les négociations annuelles des supermarchés avec leurs fournisseurs.
Ces négociations, qui doivent être conclues au plus tard le 1er mars, sont traditionnellement tendues, mais le sont d'autant plus cette année dans un contexte inflationniste qui pèse sur les marges de l'ensemble des acteurs. Elles concernent l'ensemble des produits à marque dite"nationale" . Les produits de marques de distributeurs ne sont pas concernés.Nous allons rester à des niveaux de prix qui sont très élevés" mais"il n'y a aucune raison que les prix s'enflamment à partir du mois de mars
", a expliqué M. Le Maire, qui va recevoir les distributeurs"dans les prochains jours" pour voir comment limiter l'impact de l'inflation"", a-t-il ajouté, ouvrant la porte à l'abandon de ce"panier" composé de produits d'une cinquantaine de catégories"Ce sera ce que les distributeurs trouveront de plus utile et de plus efficace.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bruno Le Maire exclut un 'mars rouge' pour les prix(Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a exclu lundi une flamb\u00e9e des prix des biens de consommation en mars, alors que la grande distribution n\u00e9gocie actuellement les tarifs dans les grandes surfaces avec les fournisseurs.\n\n\n 'Il n'y aura pas de mars rouge', a d\u00e9clar\u00e9 Bruno Le Maire sur BFM TV, interrog\u00e9 sur les craintes des distributeurs qui s'attendent \u00e0 une hausse des prix des produits alimentaires \u00e0 l'issue des n\u00e9gociations
Read more »
Hausse des prix: Bruno Le Maire assure 'qu'il n'y aura pas de 'mars rouge''Contrairement aux prédictions des distributeurs, 'il n'y a aucune raison qu'il y ait un 'mars rouge'', a affirmé le ministre de l'Economie ce lundi sur RMC et BFMTV.
Read more »
'Pathétique': pour Bruno Le Maire, les oppositions ont été 'irresponsables' pendant les débats sur les retraitesLe ministre de l'Économie a notamment accusé le RN de s'être 'planqué' et LFI de n'avoir fait que 'vociférer' pendant les débats sur la réforme des retraites.
Read more »
Flambée des prix alimentaires : Bruno Le Maire 'maintient' que la France devrait sortir de l'inflation 'd'ici l'été prochain'Le ministre de l'Economie recevra les distributeurs 'dans les prochains jours' pour tenter de limiter l'impact de l'inflation sur le quotidien des Français.
Read more »
'Il n'y aura pas de mars rouge' : Bruno Le Maire assure que l'inflation commencera à baisser dès cet étéLe ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est exprimé ce 20 février sur l'inflation. Il a rejeté l'idée d'un mois de mars 'rouge' à venir et a assuré que dès cet été, les prix recommenceraient à baisser.
Read more »
Face aux destructions russes le maire de Kharkiv appelle Lille à l’aideDans un message vidéo transmis à la maire de Lille, Martine Aubry, son homologue de la ville ukrainienne de Kharkiv fait état de récentes destructions importantes et en appelle à la solidarité des habitants de sa « jumelle »
Read more »