Les États-Unis déplorent l'utilisation par la Chine et la Russie de leur véto sur le dossier nord-coréen. 'Le silence conduit à l'inutilité', regrette l'ambassadrice américaine à l'ONU Linda Thomas-Greenfield.
Les États-Unis déplorent l'utilisation par la Chine et la Russie de leur véto sur le dossier nord-coréen."Le silence conduit à l'inutilité", regrette l'ambassadrice américaine à l'ONU Linda Thomas-Greenfield.
"Sur ce sujet vital, le silence conduit à l'inutilité", a-t-elle ajouté lors d'une réunion d'urgence du Conseil après de nouveaux tirs de missiles ces derniers jours par la Corée du Nord.
"La réalité est que ceux qui protègent la Corée du Nord des conséquences de ces tests mettent l'Asie et le monde entier en danger", a-t-elle indiqué, estimant que grâce aux sanctions votées par le Conseil en 2017, Pyongyang"s'était abstenu de provocations majeures pendant près de cinq ans.
"Si nous gardons le silence par peur de nouvelles provocations, cela ne fera qu'encourager ceux qui enfreignent les règles à écrire les règles du jeu comme ils le souhaitent", a souligné de son côté l'ambassadeur japonais Ishikane Kimihiro.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a utilisé lundi des « moyens d’attaque nucléaire tactique » pour montrer sa « pleine capacité de dissuasion et sa volonté de contrer » les exercices conjoints américano-sud-coréens de dimanche
Read more »
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a affirmé avoir tiré lundi deux missiles capables, selon elle, d'une « attaque nucléaire tactique » pouvant détruire entièrement des bases aériennes ennemies.
Read more »
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques et met en garde Washington et SéoulPyongyang a effectué ces tirs 48 heures après le lancement d'un missile balistique intercontinental (ICBM) condamné par le secrétaire général de l'ONU.
Read more »
La Corée du Nord tire deux autres missiles et menace de nouveau directement Washington et SéoulIl s’agit du deuxième tir nord-coréen en 48 heures. Pyongyang a prévenu qu’elle continuerait à surveiller les initiatives de Washington et de Séoul pour déployer davantage de moyens stratégiques américains dans la région.
Read more »
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulSéoul - La Corée du Nord a affirmé avoir tiré lundi deux missiles capables, selon elle, de porter une 'attaque nucléaire tactique' et détruire des bases aériennes ennemies, en réponse à des manoeuvres aériennes menées la veille par son voisin sud-coréen avec les Etats-Unis.
Read more »
Nouveaux tirs de missiles balistiques de la Corée du Nord, qui met en garde l'OccidentCes nouveaux tirs sont consécutifs à celui de la veille, où Pyongyang avait lancé un de ses missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) les plus puissants, en réponse à un exercice militaire prévu par Washington et Séoul.
Read more »