Il s’agit du deuxième tir nord-coréen en 48 heures. Pyongyang a prévenu qu’elle continuerait à surveiller les initiatives de Washington et de Séoul pour déployer davantage de moyens stratégiques américains dans la région.
, après le lancement samedi d’un de ses missiles balistiques intercontinentaux les plus puissants, en réponse à un exercice militaire prévu par Washington et Séoul. Le lancement de cet ICBM, tombé selon Tokyo dans la Zone économique exclusive du Japon, a conduit Washington et Séoul à organiser dimanche des manœuvres aériennes conjointes.
« Il y a une banalisation, une distraction et une désunion qui profitent à la Corée du Nord et la poussent à effectuer ses tirs de missiles » Dans une déclaration publiée ce lundi matin, la sœur du leader nord-coréen, Kim Yo Jong, a prévenu que Pyongyang continuerait à surveiller les initiatives de Washington et de Séoul pour déployer davantage de moyens stratégiques américains dans la région, promettant de prendre des« La fréquence d’utilisation du Pacifique comme champ de tir dépend du type d’action des forces américaines »Pyongyang avait affirmé que...
samedi, mais des experts sud-coréens ont souligné que le délai de neuf heures entre l’ordre et le lancement n’était pas particulièrement rapide.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a utilisé lundi des « moyens d’attaque nucléaire tactique » pour montrer sa « pleine capacité de dissuasion et sa volonté de contrer » les exercices conjoints américano-sud-coréens de dimanche
Read more »
La Corée du Nord tire deux missiles et met en garde Washington et SéoulLa Corée du Nord a affirmé avoir tiré lundi deux missiles capables, selon elle, d'une « attaque nucléaire tactique » pouvant détruire entièrement des bases aériennes ennemies.
Read more »
La Corée du Nord tire deux missiles balistiques et met en garde Washington et SéoulPyongyang a effectué ces tirs 48 heures après le lancement d'un missile balistique intercontinental (ICBM) condamné par le secrétaire général de l'ONU.
Read more »
La Corée du Nord tire un missile balistique non identifiéLa Corée du Sud et les Etats-Unis doivent tenir des exercices militaires conjoints la semaine prochaine
Read more »