Luis Rubiales, la « tête dure » qui s’accroche malgré les affaires

United States News News

Luis Rubiales, la « tête dure » qui s’accroche malgré les affaires
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 76 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 93%

Après l'affaire du baiser forcé à l'encontre d'une joueuse, le président de la fédération espagnole a été suspendu par la Fifa. Pas la première affaire pour cette « tête dure » habitué de la chronique judiciaire

L’avocat a été suspendu 90 jours parde « toute activité liée au football au niveau national et international », alors que la justice espagnole a invité Jenni Hermoso, la joueuse victime, à « déposer plainte ». Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Avec la polémique, d’autres faits passés ou attitudes déplacées du président suspendu ont ressurgi.

Avant d’opter pour le costume et la cravate, Luis Rubiales, 46 ans, a commencé son parcours en short et crampons. Le défenseur latéral réalise une modeste carrière professionnelle, marquée par son passage à Levante . Après près de 300 matchs professionnels et une dernière pige en Ecosse, Rubiales raccroche et devient président en 2010 de l’AFE , un syndicat de joueur.

Il y signe son premier coup d’éclat : la grève des joueurs, en 2011, qui refusent de commencer le championnat tant que des arriérés de salaire ne sont pas payés par les clubs. A l’époque, Rubiales n’hésite pas à monter au créneau, estimant que « les valeurs du sport ne sont pas respectées », comme le rappelait. En huit ans à la tête du syndicat, l’Andalou va accumuler les affaires.

Elle a affirmé que Rubiales a multiplié les remarques sexistes à son encontre. Des accusations déjà formulées en 2017.En mai 2018, Rubiales prend la tête de la fédération espagnole, quelques semaines avant le Mondial en Russie.

A l’époque, Rubiales avait « survécu » à ses différentes révélations en niant tout en bloc. Il a adopté la même stratégie cette fois-ci. « Parce que tout le monde lui dit de démissionner, il se refuse à le faire. C’est une tête dure », juge Thibaud Leplat.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Affaire du baiser forcé : suspendu par la Fifa, Luis Rubiales dans le viseur des autorités espagnolesAffaire du baiser forcé : suspendu par la Fifa, Luis Rubiales dans le viseur des autorités espagnolesLe président de la fédération de football espagnol risque des poursuites judiciaires après avoir embrassé contre sa volonté Jenni Hermoso après le sacre espagnol lors de la Coupe du monde
Read more »

Baiser forcé : Luis Rubiales pourrait être suspendu 15 ans après avoir embrassé de force Jennifer HermosoBaiser forcé : Luis Rubiales pourrait être suspendu 15 ans après avoir embrassé de force Jennifer HermosoSelon la presse britannique, celui qui est toujours président de la Fédération espagnole de football pourrait se voit interdire toute activité liée au ballon rond pour de longues années.
Read more »

Affaire Luis Rubiales: en Espagne, la colère ne retombe pas après le baiser forcéAffaire Luis Rubiales: en Espagne, la colère ne retombe pas après le baiser forcéUne mobilisation avait lieu à Madrid, lundi 28 août, à l’initiative de l’association Feminismo Madrid après la vague d'indignation suscitée par le baiser forcé du président de la Fédération de football…
Read more »

Après le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAprès le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAlors que le parquet espagnol a ouvert lundi une enquête préliminaire pour 'agression sexuelle' présumée, la Fédération espagnole de football pousse son président vers la porte de sortie ...
Read more »

La Fédération espagnole demande la démission « immédiate » de Luis Rubiales après son baiser forcéLa Fédération espagnole demande la démission « immédiate » de Luis Rubiales après son baiser forcéLa Fédération espagnole de football a demandé la démission « immédiate » de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.
Read more »



Render Time: 2025-04-02 18:26:28