La Fédération espagnole de football a demandé la démission « immédiate » de Luis Rubiales après son baiser forcé sur la championne du monde Jenni Hermoso.
In this handout image released by the Spanish Royal Football Federation on August 25, 2023, RFEF President Luis Rubiales delivers a speech during an extraordinary general assembly of the federation on August 25, 2023 in Las Rozas de Madrid.
« Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l’image du football espagnol, les présidents demandent à Luis Rubiales de présenter immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF »
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Baiser forcé: La mère du président de la fédération espagnole de football en grève de la faimMADRID - La mère du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, s'est enfermée lundi dans une église et a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu'elle nomme le 'traitement inhumain' de son fils, au coeur d'un scandale après avoir embrassé la joueuse Jenni Hermoso sans son consentement, a rapporté l'agence de presse EFE. La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé samedi avoir suspendu à titre provisoire Luis Rubiales pour avoir embrassé sur la bouche la capitaine des championnes du monde lors de la cérémonie de remise des prix qui a suivi la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde à Sydney le 20 août. La joueuse de 33 ans s'est dite 'victime d'une agression'. La RFEF a convoqué les fédérations régionales à une réunion urgente lundi pour évaluer la situation, qui s'est transformée en un débat national sur les droits des femmes et les comportements machistes. La ministre du Travail, Yolanda Diaz, devait également rencontrer lundi des représentants du syndicat des joueuses FUTPRO, qui représente Jenni Hermoso, et de l'Association des footballeurs espagnols, afin de s'assurer que le football soit un milieu 'qui offre des conditions décentes et des espaces exempts de violence sexiste'. Angeles Bejar, la mère de Luis Rubiales, a déclaré que sa grève de la faim durerait 'jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée face à la chasse inhumaine et sanglante menée contre (son) fils', a rapporté EFE. Selon EFE, Angeles Bejar se trouvait à l'intérieur de l'église paroissiale de Divina Pastora dans la ville natale de Luis Rubiales à Motril, dans le sud de l'Espagne. Luis Rubiales, visé par une procédure disciplinaire de la part de la FIFA, a refusé de démissionner vendredi. Des groupes féministes ont appelé à une manifestation lundi à Madrid intitulée 'Avec toi Jenni'. Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Salamanque. Le gouvernement ne peut pas renvoyer le président de la Fédération espa
Read more »
Baiser forcé : la FIFA suspend provisoirement le président de la Fédération espagnole de football Luis RubialesLe comité disciplinaire de la FIFA a annoncé, ce samedi 26 août, la suspension provisoire du président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, après son baiser forcé sur le bouche de Jennifer Hermoso.
Read more »
Baiser forcé : Luis Rubiales risque une suspension plus longue, la fédération se réunit lundiLuis Rubiales se trouve dans l'embarras depuis son baiser forcé sur la joueuse espagnole Jenni Hermoso, championne de la Coupe du monde de football féminine. Après sa suspension annoncée comme étant provisoire, ce samedi, le président de la fédération de foot espagnol pourrait être mis à l'écart plus longtemps que prévu.
Read more »