Affaire Luis Rubiales: en Espagne, la colère ne retombe pas après le baiser forcé

United States News News

Affaire Luis Rubiales: en Espagne, la colère ne retombe pas après le baiser forcé
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Une mobilisation avait lieu à Madrid, lundi 28 août, à l’initiative de l’association Feminismo Madrid après la vague d'indignation suscitée par le baiser forcé du président de la Fédération de football…

Il y avait même de la colère pour ces milliers de manifestants réunis à Madrid. Pour Paloma, 23 ans, maillot de la championne du monde Alexia Putellas sur les épaules, impossible de rater l’événement «C’est un geste de rejet vis-à-vis d’un acte qui ne nous représente pas et qui est une agression.

Toute la vie, ici, on nous infantilise ou on nous sexualise. On nous traite comme des enfants, on nous fait ressentir qu’on ne peut pas appartenir à des équipes sportives,Là, nous avons fait un petit pas en avant. Il reste encore beaucoup de travail mais, c’est déjà ça.Des manifestants qui ne veulent pas en rester là et un Luis Rubiales qui apparaît de plus en plus seul.

Saisi par le gouvernement espagnol, le Tribunal administratif des sports s'est réuni lundi. L'instance a demandé au Conseil supérieur du sport plus de documents pour statuer sur l'avenir de Luis Rubiales.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RFI /  🏆 40. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Affaire Rubiales: des manifestations pro-Hermoso et pro-Rubiales en Espagne, l'ONU s'en mêleAffaire Rubiales: des manifestations pro-Hermoso et pro-Rubiales en Espagne, l'ONU s'en mêleSuspendu par la FIFA et visé par une enquête pour 'agression sexuelle' après son baiser à l'encontre de Jenni Hermoso, le président de la fédération espagnole Luis Rubiales a reçu une manifestation de soutien en Andalousie, où sa mère a entamé une grève de la faim pour dénoncer son traitement. Un...
Read more »

Affaire du baiser forcé : suspendu par la Fifa, Luis Rubiales dans le viseur des autorités espagnolesAffaire du baiser forcé : suspendu par la Fifa, Luis Rubiales dans le viseur des autorités espagnolesLe président de la fédération de football espagnol risque des poursuites judiciaires après avoir embrassé contre sa volonté Jenni Hermoso après le sacre espagnol lors de la Coupe du monde
Read more »

Affaire du baiser forcé : la fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAffaire du baiser forcé : la fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesUne semaine après le début de l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales sur la championne du monde de football Jenni Hermoso, les présidents des fédérations régionales ont demandé la démission de Luis Rubiales de ses fonctions. À Madrid, une manifestation de soutien aux joueuses avait lieu.
Read more »

Affaire Luis Rubiales : une enquête ouverte en Espagne pour «agression sexuelle» présuméeAffaire Luis Rubiales : une enquête ouverte en Espagne pour «agression sexuelle» présuméeUne enquête préliminaire a été ouverte en Espagne pour «agression sexuelle» présumée après le baiser de Luis Rubiales sur la bouche de Jennifer Hermoso à l’issue de la finale de la Coupe du monde féminine 2023.
Read more »

Baiser forcé: La mère du président de la fédération espagnole de football en grève de la faimBaiser forcé: La mère du président de la fédération espagnole de football en grève de la faimMADRID - La mère du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, s'est enfermée lundi dans une église et a entamé une grève de la faim pour protester contre ce qu'elle nomme le 'traitement inhumain' de son fils, au coeur d'un scandale après avoir embrassé la joueuse Jenni Hermoso sans son consentement, a rapporté l'agence de presse EFE. La commission de discipline de la Fédération internationale de football (Fifa) a annoncé samedi avoir suspendu à titre provisoire Luis Rubiales pour avoir embrassé sur la bouche la capitaine des championnes du monde lors de la cérémonie de remise des prix qui a suivi la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde à Sydney le 20 août. La joueuse de 33 ans s'est dite 'victime d'une agression'. La RFEF a convoqué les fédérations régionales à une réunion urgente lundi pour évaluer la situation, qui s'est transformée en un débat national sur les droits des femmes et les comportements machistes. La ministre du Travail, Yolanda Diaz, devait également rencontrer lundi des représentants du syndicat des joueuses FUTPRO, qui représente Jenni Hermoso, et de l'Association des footballeurs espagnols, afin de s'assurer que le football soit un milieu 'qui offre des conditions décentes et des espaces exempts de violence sexiste'. Angeles Bejar, la mère de Luis Rubiales, a déclaré que sa grève de la faim durerait 'jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée face à la chasse inhumaine et sanglante menée contre (son) fils', a rapporté EFE. Selon EFE, Angeles Bejar se trouvait à l'intérieur de l'église paroissiale de Divina Pastora dans la ville natale de Luis Rubiales à Motril, dans le sud de l'Espagne. Luis Rubiales, visé par une procédure disciplinaire de la part de la FIFA, a refusé de démissionner vendredi. Des groupes féministes ont appelé à une manifestation lundi à Madrid intitulée 'Avec toi Jenni'. Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Salamanque. Le gouvernement ne peut pas renvoyer le président de la Fédération espa
Read more »

Après le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAprès le Baiser forcé, la Fédération espagnole de football demande la démission de Luis RubialesAlors que le parquet espagnol a ouvert lundi une enquête préliminaire pour 'agression sexuelle' présumée, la Fédération espagnole de football pousse son président vers la porte de sortie ...
Read more »



Render Time: 2025-04-16 06:03:38