En octobre 2019, un sondage indiquait que 93% des Libanais considéraient que leur gouvernement était corrompu. Le total le plus élevé de tous les pays du monde.
. Le total le plus élevé de tous les pays du monde. un Libanais sur deux s'était déjà vu proposer de l'argent en l'échange d'un vote à l'approche d'une élection
. Le clientélisme gangrène le pays, associé à une dimension communautaire. Sur le site du quotidien libanais l, un élu de la région du Chouf décrit"un système mafieux", où"pour obtenir un service normalement offert par l'État, il faut souvent passer par les hommes politiques de sa communauté."Arrivé à Beyrouth, Emmanuel Macron a aussi exigé la fin de l'opacité du système bancaire libanais.
L'organisation de la banque centrale du pays est régulièrement décrite comme étant un schéma de PonziÀ lire aussi
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
EN DIRECT - 'Le Liban n'est pas seul', assure Macron depuis BeyrouthLe président français se rend ce jeudi à Beyrouth, au surlendemain des gigantesques explosions qui ont dévasté la ville.
Read more »
'La France se tient aux côtés du Liban', déclare Macron qui dépêche des secours à BeyrouthEmmanuel Macron a fait part de la 'solidarité fraternelle' de la France avec le Liban meurtri par des explosions qui ont fait des dizaines de victimes.
Read more »
Beyrouth: Macron au Liban jeudi pour 'rencontrer l'ensemble des acteurs politiques'ALERTE INFO - Beyrouth: Macron au Liban jeudi pour 'rencontrer l'ensemble des acteurs politiques'
Read more »
Macron à Beyrouth, nouvelle étape dans la longue vie commune entre la France et le LibanEmmanuel Macron se trouve ce jeudi à Beyrouth, deux jours à peine après la double explosion qui a endeuillé la capitale libanaise et glacé le monde. Cette visite immédiate découle d'un lien intime et ancien entre les deux pays.
Read more »
'Le Liban n’est pas seul', assure Macron à son arrivée à BeyrouthL'avion du chef de l'État s'est posé en fin de matinée à Beyrouth. Son homologue libanais, Michel Aoun, était là pour l'accueillir.
Read more »
Liban : l'explosion de Beyrouth aggrave la situation d'un pays en proie à de nombreuses crisesCrise économique, institutionnelle, sanitaire et humanitaire... Depuis près d'un an, le Liban fait face à des problèmes particulièrement graves qui ont notamment entraîné des manifestations monstres dans la capitale du pays. L'explosion qui a eu lieu ce 4 août au port de Beyrouth vient donc accentuer une situation proche de la catastrophe.
Read more »