Emmanuel Macron se trouve ce jeudi à Beyrouth, deux jours à peine après la double explosion qui a endeuillé la capitale libanaise et glacé le monde. Cette visite immédiate découle d'un lien intime et ancien entre les deux pays.
1.616.900 personnes, contingent d'autant plus important dans un pays comptant moins de sept millions d'habitants.veille aussi au renforcement des forces armées libanaises. Sur le plan militaire, la France a joué un rôle relativement discret durant la guerre civile qui a ensanglanté le Liban entre 1975 et 1990.
La chrétienté continuera d'ailleurs à unir la France et cette région du monde bien après la reconquête musulmane des lieux à la fin du XIIIe siècle. Plus précisément, la France s'est régulièrement portée garante des maronites, communauté chrétienne remontant au christianisme antique et toujours très vivace.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'La France se tient aux côtés du Liban', déclare Macron qui dépêche des secours à BeyrouthEmmanuel Macron a fait part de la 'solidarité fraternelle' de la France avec le Liban meurtri par des explosions qui ont fait des dizaines de victimes.
Read more »
Beyrouth: Macron au Liban jeudi pour 'rencontrer l'ensemble des acteurs politiques'ALERTE INFO - Beyrouth: Macron au Liban jeudi pour 'rencontrer l'ensemble des acteurs politiques'
Read more »
EN DIRECT - 'Le Liban n'est pas seul', assure Macron depuis BeyrouthLe président français se rend ce jeudi à Beyrouth, au surlendemain des gigantesques explosions qui ont dévasté la ville.
Read more »
Explosions à Beyrouth: Macron assure aux Libanais que la France ne les 'lâchera pas'Le président français est arrivé dans la capitale libanaise en fin de matinée, moins de deux jours après les explosions qui ont dévasté la ville et fait au moins 137 morts.
Read more »
Explosions à Beyrouth: Macron exprime sa 'solidarité fraternelle avec les Libanais'Quelques heures après les immenses explosions qui a dévasté le port de la capitale libanaise, le chef de l'État a réagi sur Twitter, affirmant que la France se tenait 'aux côtés du Liban'.
Read more »
Beyrouth : Macron annonce l'envoi 'des secours et moyens français'Emmanuel Macron a exprimé sa 'solidarité fraternelle avec les Libanais après l'explosion qui a fait tant de victimes et de dégâts ce soir à Beyrouth.
Read more »