Les médecins libéraux descendront dans la rue pour réclamer la revalorisation de la consultation à 30, voire 50 euros. Ils souhaitent par ailleurs bloquer une réforme qui facilite l’accès à d’autres soignants, et qui doit être débattue au Sénat dans la journée.
Les blouses blanches voient rouge. Tous les syndicats de praticiens libéraux appellent à la fermeture des cabinets médicaux et à une manifestation à Paris ce mardi 14 février, pour obtenir de meilleurs tarifs et bloquer une réforme qui facilite l’accès à d’autres soignants.
Les organisateurs espèrent faire mieux que leur défilé du 5 janvier, qui avait rassemblé entre 2 300 et 4 000 praticiens, après une précédente fermeture des cabinets médicauxUne jauge qui pourrait être dépassée, car la colère a encore enflé début février, quand l’Assurance maladie a proposé une hausse d’à peine 1,50 euro de la consultation de base - de 25 à 26,50 euros.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Sénat : plus de 250 élus signent un texte contre les violences pornographiquesCette proposition de résolution, sans valeur contraignante, fait suite à un rapport sénatorial publié en septembre dernier.
Read more »
Voici les 6 choses à ne surtout pas faire dans les magasins Action selon les employésVous adorez aller chez Action ? Attention à ne pas commettre ces six choses dans votre magasin préféré, selon les employés de l'enseigne.
Read more »
Offensive russe : les Français doivent quitter la Biélorussie, les Américains la Russie, demandent les ambassadesLes indicateurs d'alerte sont encore montés d'un cran avec l'intensification à venir de l'offensive russe en Ukraine. « Nous ne voyons absolument aucun signe que le président Poutine se prépare à la paix », a prévenu le secrétaire général de l'Otan.
Read more »
Surveillance de masse : les JO 2024 de Paris vont-ils conduire à une dérive sécuritaire ?Le projet de loi relatif à l’organisation des jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024 devrait être débattu prochainement dans l’hémicycle. Il prévoit notamment le recours (très) controversé à la vidéosurveillance algorithmique. Explications.
Read more »
Les logements de 1,80 m de hauteur seront-ils bientôt louables ?Un nouveau décret suscite la polémique, car il prévoit d'abaisser la hauteur sous plafond minimale jusqu'alors demandée pour louer un logement.
Read more »