Un nouveau décret suscite la polémique, car il prévoit d'abaisser la hauteur sous plafond minimale jusqu'alors demandée pour louer un logement.
, la Fondation Abbé Pierre craint que des caves, souplex ou chambres de bonne soient beaucoup plus facilement louables si une telle mesure était prise. Pour Manuel Domergue, alors que la baisse de la norme de 9 m2 avait été évoquée, cela n'avait jamais été le cas pour la hauteur sous plafond, un"minimum de bon sens" selon lui. Il pointe du doigt le bon sens que le texte tient justement à mettre en avant.
Selon le ministère, les règles"à la décence d'un logement" ne sont nullement modifiées et le seuil de plafond minimum à 2,20 m est conservé. Alors pourquoi ce projet de décret avec une hauteur de 1,80 m dans la pièce principale, qui serait d'ailleurs incompatible juridiquement avec l'autre décret sur la décence des logements ? Une source au sein du ministère concède"une mauvaise rédaction".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Voici les 6 choses à ne surtout pas faire dans les magasins Action selon les employésVous adorez aller chez Action ? Attention à ne pas commettre ces six choses dans votre magasin préféré, selon les employés de l'enseigne.
Read more »
Rihanna, reine du son et du style😍 🏈 Le SuperBowl approche à grands pas ! Le point sur cette icône de la musique et de la mode. Rihanna
Read more »
Le Chili est touché par les incendies les plus violents depuis 2017Avec plus de 370 000 hectares ravagés par les feux, le Chili fait face à des flammes « incontrôlables ».
Read more »
Algérie: à Oran, les ronds-points de l’espoir pour les migrants africainsDans le centre-ville d’Oran, des dizaines de migrants africains, arrivés en Algérie après de longs périples, arpentent quotidiennement les ronds-points Palais d’Or et Canastel. Ils ont l’espoir de trouver…
Read more »
Réforme des retraites : à Strasbourg, les familles et les salariés du privé présents dans la manifestationÀ Strasbourg, le cortège de la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites s'est lancé en fin de matinée. Un jour de manifestation pour la première fois en week-end, qui permet aux familles et aux salariés du secteur privé de descendre dans la rue. Le tout dans une ambiance bon enfant.
Read more »