Les questions sanitaires posées par l'épidémie de covid-19 ont accéléré la décisions des banques françaises.
Les paiements sans contact vont pouvoir monter jusqu'à 50 euros à partir du 11 mai.
PRATIQUE - Le plafond du paiement sans contact passera de 30 à 50 euros dès le 11 mai, a indiqué ce jeudi 12 avril à l’AFP la Fédération bancaire française ,Cette augmentation du plafond “est maintenant possible”, a affirmé le président de la FBF Frédéric Oudéa, dans une déclaration.
Si le changement ne sera effectif que le 11 mai c’est parce qu’une telle opération nécessite une “industrialisation informatique lourde et délicate” ne pouvant “se faire du jour au lendemain, dans la précipitation, sans risquer de déstabiliser un système qui fonctionne bien, surtout dans le contexte délicat de ce coronavirus”, avait expliqué la semaine dernière le groupement des cartes bancaires.
“La mise en œuvre prouve bien que les banques sont mobilisées de façon continue dans cette crise pour répondre aux besoins de leurs clients”, s’est félicité Frédéric Oudéa.: Pendant le confinement, cette maison de retraite installe un parloir pour les familles
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le CHU de Bordeaux va tester quatre traitements contre le Covid-19Environ 1.000 patients de plus de 65 ans vont tester quatre traitements différents
Read more »
Quelles mesures pour protéger la santé mentale des soignants qui combattent le Covid-19 ?L’expérience chinoise offre quelques clefs sur la façon dont le personnel soignant pourrait être accompagné sur le plan psychologique dans cette crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
Read more »
Pourquoi le combat n’est pas fini pour les Covid-19 qui sortent de « réa »Malgré les prises en charge de patients d’autres régions, le nombre de cas de Covid-19 dans les services de réanimation de Nouvelle-Aquitaine continue de baisser
Read more »
Les 10 recettes les plus recherchées par les internautes pendant le confinementBaguette, brioche, asperges vapeur ou tarte aux fraises... Les Français, actuellement confinés, auront rarement été aussi friands de recettes en ligne. Découvrez celles qui sont les plus recherchées sur Google.
Read more »
Pour la première fois, le nombre de patients Covid-19 baisse à l'hôpitalLes hospitalisations pour cause de Covid-19 sont en baisse pour la première fois depuis le début de l'épidémie, a annoncé Jérôme Salomon.
Read more »