L’expérience chinoise offre quelques clefs sur la façon dont le personnel soignant pourrait être accompagné sur le plan psychologique dans cette crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
L’une des premières mesures fut de permettre aux soignants de première ligne de se reposer plusieurs fois par jour. Une bonne prise de conscience de la durée de la crise est nécessaire pour éviter l’épuisement trop rapide des ressources humaines disponibles.
Premièrement, l’équipe psychosociale coordonne le travail de la direction et les tâches de publicité. Deuxièmement, l’équipe d’experts seniors en santé mentale était chargée de mettre au point le matériel, de formuler les règles d’intervention, de promulguer des recommandations cliniques et d’assurer une supervision clinique.
En revanche, il n’est pas évident pour un psychologue clinicien ou un médecin d’interagir utilement avec des soignants de première ligne confrontés à des phénomènes tels que les décès en nombre des patients, l’impuissance, la surcharge de travail et la crainte d’être infecté. , les soignants devraient être invités à considérer la pression ressentie comme normale dans les circonstances actuelles.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
INFO RTL - Covid-19 : le prêtre de Saint-Nicolas-du-Chardonnet veut contester sa verbalisationLe prêtre de l'église traditionaliste Saint-Nicolas-du-Chardonnet a déclaré aux policiers vouloir contester sa verbalisation
Read more »
Covid-19 : le Chef de l'Etat annonce une prolongation du confinement de quatre semainesCe soir, à 20h02, le Chef de l'Etat s'est exprimé sur le Covid-19 et a annoncé que le confinement était prolongé jusqu'au 11 mai 2020. Un rallongement de quatre semaines que les Français devront respecter à la lettre pour diminuer la propagation du virus.
Read more »
Le Covid-19 est 10 fois plus mortel que le H1N1, selon l'OMSLe nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1) apparue fin mars 2009 au Mexique, ont indiqué lundi les autorités sanitaires mondiales, appelant à un déconfinement «lent». «Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l'arrêter» a déclaré le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.
Read more »
Pauline Delpech atteinte par le Covid-19 : 'C'est épuisant', confie la comédiennePauline Delpech fait partie des dizaines de milliers de Français infectés par le coronavirus. La jeune femme de 38 ans a révélé être malade du Covid-19 ce dimanche 12 avril.
Read more »