Le ministre de l’Économie ne semble pas voir d’un bon œil le fait que son collègue de Beauvau se montre si ouvertement intéressé par 2027.
érald Darmanin commence fort sa rentrée politique 2023. Ouvertement intéressé par la présidentielle de 2027, le ministre de l'Intérieur rassemblece dimanche 27 août dans son fief, à Tourcoing . Le menu de son discours sur place ressemble fort à un début de campagne avec trois thèmes annoncés : travail, écologie et sécurité. Le tout autorisé par le président de la République.
Bruno Le Maire, qui pourrait également être en lice pour tenter de prendre la suite d'Emmanuel Macron, a déclaré au« Je n'ai jamais caché mon envie de continuer à servir, mais je suis habité par la patience », affirme le locataire de Bercy, avant de s'opposer: « J'ai fait le choix de miser sur la persévérance, la continuité et les résultats.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
France: avant sa rentrée politique en solitaire, Darmanin ne cache plus son intérêt pour 2027Au moment où les partis organisent leurs universités d'été, Gérald Darmanin a décidé de faire pour la première fois sa rentrée politique en solo, en réunissant dimanche 27 août ses partisans à Tourcoing,…
Read more »
Présidentielle 2027 : Gérald Darmanin abat ses premières cartesLe ministre de l’Intérieur organise dimanche à Tourcoing sa réunion de rentrée personnelle. Avec sa ligne «populaire» et musclée, il se pose en rempart contre Marine Le Pen, au risque de perturber d’abord les équilibres de son propre camp.
Read more »
'C'est lui que nous aurons à affronter': Mélenchon présente Darmanin comme candidat en 2027Lors d'une conférence ce vendredi, le leader de La France insoumise a vivement critiqué le ministre de l'Intérieur, qu'il présente comme 'le candidat commun' de 'la jonction de la droite avec l'extrême droite' pour 2027.
Read more »
Présidentielle 2027 : Mélenchon voit chez Darmanin la «jonction de la droite et de l'extrême droite»La figure tutélaire de La France Insoumise considère que le ministre de l’Intérieur sera le candidat que la gauche «aura à affronter» lors de la prochaine élection présidentielle.
Read more »
Présidentielle 2027 : pour Jean-Luc Mélenchon, Gérald Darmanin sera candidat'C'est lui que nous aurons à affronter', a affirmé le leader LFI, vendredi 25 août. Gérald Darmanin n'a pas encore officialisé sa candidature pour 2027.
Read more »