La figure tutélaire de La France Insoumise considère que le ministre de l’Intérieur sera le candidat que la gauche «aura à affronter» lors de la prochaine élection présidentielle.
agite bien décidément des esprits.
a raillé le fondateur de La France Insoumise. Pour Jean-Luc Mélenchon, la gauche a donc déjà trouvé son adversaire préféré : «C’est lui que nous aurons à affronter. Car c’est lui qui porte le discours de la jonction. Et les autres finiront comme ont fini tous leurs comparses dans leurs pays : en qualité de bagages accompagnés, ils se regrouperont.»Gérald Darmanin au Figaro : «Ce qui m’inquiète maintenant, c’est ce qui se passera en 2027»
Alors que Gérald Darmanin souhaite faire résonner par son initiative politique un message social à destination des classes populaires, dont une bonne partie vote pour le Rassemblement National, Jean-Luc Mélenchon a appuyé sur les positionnements plus politiques et tranchés du ministre de l’Intérieur.
«C’est lui qui a mis en scène dans la parole officielle l’insulte islamo-gauchiste. C’est lui qui a dit, avec Madame Borne, que La France Insoumise ne se positionnait pas dans le champ républicainSi Jean-Luc Mélenchon tance le ton droitier de Gérald Darmanin, le premier flic de France, lui, s’est inquiété,
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Présidentielle 2027 : Darmanin ravive la divergence entre Ruffin et MélenchonLe ministre de l’Intérieur se félicite que le député de la Somme insiste, comme lui, sur « la question sociale » quand le leader des Insoumis s’en prend « à l’ordre, aux flics et à la patrie ».
Read more »
'C'est lui que nous aurons à affronter': Mélenchon présente Darmanin comme candidat en 2027Lors d'une conférence ce vendredi, le leader de La France insoumise a vivement critiqué le ministre de l'Intérieur, qu'il présente comme 'le candidat commun' de 'la jonction de la droite avec l'extrême droite' pour 2027.
Read more »
Présidentielle 2027 : une victoire de Le Pen « est assez probable » selon Gérald DarmaninGérald Darmanin estime qu’une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle de 2027 est « assez probable » si la majorité « laisse filer une majorité des classes populaires et moyennes » chez la leader du RN
Read more »
Présidentielle 2027 : Gérald Darmanin juge 'assez probable' une victoire de Marine le PenLe ministre de l'Intérieur estime que la cheffe de file du Rassemblement national pourrait l'emporter en 2027.
Read more »
Présidentielle 2027 : l'ambitieux Gérald Darmanin se met sur orbiteEn réunissant tous ses soutiens à Tourcoing dimanche, le ministre de l’Intérieur veut montrer qu’il pèse et qu’il prépare son avenir. Il veut s’adresser aux classes populaires, les yeux rivés sur 2017.
Read more »