Le gouvernement russe met en place un nouveau système du nom d'Oculus.
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la situation intérieure se tend en Russie. Afin de garder le contrôle sur l'opinion publique, le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau système qui lui permet de scanner Internet et d'y détecter des contenus qu'il considère comme «La guerre russo-ukrainienne n'en finit pas d'avoir des répercussions partout dans le monde.
La création de ce système est notre réponse aux provocations et aux actions antirusses de la part des puissances étrangères» dont le nombre, selon cette autorité, aurait explosé depuis un an.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Russie va scanner le Web pour débusquer les dissidents et la 'propagande LGBT'Baptisé Oculus, le nouveau système utilisé est capable de lire du texte et d'examiner 200.000 photos par jour.
Read more »
Qu’est-ce qu’Oculus, le nouvel outil déployé par la Russie pour traquer la « propagande LGBT » ?La Russie a annoncé la mise en place d'un logiciel permettant de traquer les opposants au régime de Poutine, les dissidents anti-guerre et les contenus pro-LGBTQI+ en ligne.
Read more »
Guerre en Ukraine : l'UE place la Russie sur la liste des paradis fiscauxÀ l'approche du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'UE étoffe son arsenal de sanctions avec une mesure symbolique : la Russie figure désormais sur sa liste des paradis fiscaux.
Read more »
Compétitions internationales: la Russie spectatrice, même pour les JO?Les athlètes russes sont bannis depuis presque un an de quasi toutes les compétitions internationales, mais pour les JO de Paris, le débat est encore ouvert. Face aux appels de Kiev, Moscou a dénoncé…
Read more »
Washington appelle ses ressortissants à quitter la Russie, craignant des arrestations arbitrairesLes États-Unis ont appelé ce lundi 13 février leurs ressortissants à quitter immédiatement la Russie en raison de la guerre en Ukraine. Washington craint des arrestations arbitraires en représailles…
Read more »
En Russie, la Saint-Valentin au temps de «l'opération spéciale» en UkraineC’est la Saint-Valentin en Russie comme ailleurs. Après un an de conflit en Ukraine, les rencontres ont pris de nouvelles allures et les soldats russes ont vu leur cote de popularité grimper en flèche.
Read more »