La résolution qui prévoyait de prolonger d'un an le régime de sanctions mises en place en 2017
La Russie, alliée de Bamako, a mis son veto mercredi à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU prolongeant les sanctions contre des Maliens menaçant la paix dans le pays, dontLa résolution qui prévoyait de prolonger d’un an le régime de sanctions mises en place en 2017 contre des individus mettant en danger l’accord de paix de 2015, et le mandat du comité d’experts chargés de les surveiller, a recueilli 13 voix en faveur, une...
Ce régime de sanctions avait été mis en place en 2017 et concernait huit individus, notamment des responsables de groupes signataires de l’accord de paix de 2015 accusés de le mettre en péril.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Russie met son veto à une résolution de l'ONU sur les sanctions au MaliLa Russie, alliée de Bamako, a mis son veto ce mercredi 30 août 2023 à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU prolongeant les sanctions contre des Maliens menaçant la paix dans le pays, dont…
Read more »
La Russie met son veto à une résolution de l'ONU sur les sanctions au MaliLa Russie, alliée de Bamako, a mis son veto mercredi à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU prolongeant les sanctions contre des Maliens menaçant la paix dans le pays, dont la junte malienne réclamait la levée.
Read more »
Refus d’obtempérer : chaque tir de policier relance le débat sur la loi de 2017En 2022, les policiers ont tiré 138 fois sur des véhicules en mouvement, et 13 personnes ont été tuées par des tirs policiers dans le cadre de refus d’obtempérer. Chaque cas relance les débats sur les effets de la loi de 2017, qui a élargi les conditions d’usage de leurs armes par les forces de l’ordre.
Read more »
La Russie oppose son veto à une résolution de l'ONU visant à prolonger les sanctions au MaliLa résolution prévoyait de prolonger d'un an le régime de sanctions mis en place en 2017 contre des individus mettant en danger l'accord de paix de 2015 dans le pays africain.
Read more »
La Russie déjoue de nouvelles attaques de drones ukrainiensLes attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 sont devenues quasi-quotidiennes ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe.
Read more »
Guerre en Ukraine: la Russie affirme avoir déjoué de nouvelles attaques de dronesUn premier 'véhicule aérien sans pilote' a été détruit au-dessus de la région de Toula, tandis que le second a été intercepté à proximité de Belgorod.
Read more »