L’Union européenne annonce de nouvelles sanctions contre le groupe russe Wagner

United States News News

L’Union européenne annonce de nouvelles sanctions contre le groupe russe Wagner
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 94%

Le groupe paramilitaire s’est imposé comme un acteur majeur du conflit en Ukraine et ses mercenaires ont également été aperçus en Syrie ou en Libye.

L’Union européenne prend de nouvelles sanctions contre des hauts responsables du groupe paramilitaire russe Wagner pour sesCes sanctions visent notamment son chef au Mali et plusieurs de ses hauts responsables en Centrafrique. Onze personnes - 9 en Afrique et 2 en Ukraine - et sept entités liées au groupe ont été ajoutées à la liste du bloc européen imposant des gels d’avoirs et des interdictions de voyager.

Le Conseil européen a précisé que huit membres de Wagner et les sept entités visées par ces nouvelles sanctions relevaient du régime mondial de sanctions en matière de droits humains de l’UE pour les activités du groupe en Centrafrique et au Soudan.Un neuvième membre de Wagner a quant à lui été frappé par un régime de sanctions de l’UE qui s’applique spécifiquement au Mali.

Lors d’une mise à jour samedi, deux nouveaux membres de Wagner ont été inscrits sous le régime de sanctions de l’UE punissant la Russie pour sa guerre en Ukraine. Ces deux paramilitaires sont des commandants de Wagner qui seraient impliqués dans la conquête russe en janvier de la ville ukrainienne de Soledar.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lobs /  🏆 5. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : Wagner revendique la capture d'un village à la périphérie nord de BakhmoutGuerre en Ukraine : Wagner revendique la capture d'un village à la périphérie nord de BakhmoutCe samedi, au lendemain du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la capture par ses hommes d'un village situé à la périphérie nord de Bakhmout, ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l'été.
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistrieGuerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistriePour le groupe de recherche américain Institute for the Study of War, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
Read more »

Séisme en Syrie: les secouristes appellent à l'aide après la mort d'un enfant blesséSéisme en Syrie: les secouristes appellent à l'aide après la mort d'un enfant blesséLes secouristes des zones rebelles en Syrie ont appelé ce vendredi la communauté internationale à sauver les personnes gravement blessées lors du...
Read more »

Tchad: le groupe Wagner travaillerait à «déstabiliser» le pouvoir, selon le Wall Street JournalTchad: le groupe Wagner travaillerait à «déstabiliser» le pouvoir, selon le Wall Street JournalSelon le quotidien américain, Washington a prévenu les autorités tchadiennes d’un soutien de Wagner à des mouvements rebelles. Une menace qui est prise très au sérieux à Ndjamena.
Read more »

Le bilan des séismes en Turquie et Syrie dépasse 50 000 morts - RFILe bilan des séismes en Turquie et Syrie dépasse 50 000 morts - RFILe bilan du séisme survenu le 6 février près de la frontière entre la Turquie et la Syrie, suivi de plusieurs fortes répliques, dépasse désormais 50 000 morts après l'annonce vendredi par la Turquie…
Read more »

Une trentenaire devant les assises de Paris pour des séjours en Syrie et IrakUne trentenaire devant les assises de Paris pour des séjours en Syrie et IrakCe lundi s’ouvre, devant la cour spéciale de Paris, le procès de Douha M., 32 ans, pour deux séjours en Syrie et Irak après avoir rejoint le groupe État islamique
Read more »



Render Time: 2025-04-24 09:46:24