La Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en Transnistrie
, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
De cette façon, la Russie est sortie des négociations qui encadraient la Transnistrie depuis trente ansAinsi, si l'hypothèse d'un conflit en Transnistrie à court ou moyen terme semble donc à écarter, l'accroissement des tensions dans la région est, lui, indéniable. «, analyse le chercheur. Depuis les accords de juillet 1992 qui accordent une autonomie à la Transnistrie où Moscou maintient environ 1500 soldats en armes, il n'y a pas eu un seul mort, pas une balle perdue.
» Mais la Moldavie est désormais le théâtre d'incidents récurrents, dommages collatéraux du conflit russo-ukrainien qui réactivent les tensions locales. Dès le mois de mars 2022, des frappes visent les autorités séparatistes de Transnistrie et les antennes radios diffusant des programmes russes. Un regain de tension s'est surtout produit ces dernières semaines.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La Russie accuse l’Ukraine de préparer une invasion de la TransnistrieMoscou accuse Kiev de chercher un prétexte pour envahir cette région séparatiste prorusse de la Moldavie, voisine de l'Ukraine
Read more »
La Russie accuse l’Ukraine de préparer une « invasion » de la TransnistrieCette petite bande de terre ayant fait sécession de la Moldavie dans les années 1990, située à la frontière ouest de l’Ukraine, fait l’objet de tensions accrues depuis quelques semaines.
Read more »
Un an après l'invasion de l'Ukraine, Washington renforce ses sanctions contre la RussieLa Maison Blanche a annoncé ce vendredi 24 février un renforcement des sanctions destinées à frapper durement l'économie de la Russie pour son invasion de l'Ukraine et à réduire l'accès de Moscou à des…
Read more »
La Transnistrie, petit territoire séparatiste prorusse coincé entre la Moldavie et l’UkraineL’armée russe a accusé l’Ukraine de préparer une « invasion » de la Transnistrie, un territoire séparatiste prorusse de Moldavie où est déployé un contingent militaire russe, promettant une « réponse » en cas d’incident.
Read more »
La Russie accuse l'Ukraine de préparer une 'invasion' de la Transnistrie et promet de 'répondre de manière adéquate'Moscou accuse Kiev de vouloir prendre le contrôle de la Transnistrie, une région séparatiste en Moldavie, où sont stationnés des soldats russes.
Read more »
Guerre en Ukraine : pour Vladimir Poutine, la Russie combat pour ses 'terres historiques'Alors que Vladimir Poutine s'était déjà adressé à la Nation ce mardi, le président russe a de nouveau pris la parole ce mercredi pendant un concert patriotique au stade Loujniki à Moscou. Le dirigeant russe a affirmé...
Read more »