L'initiative d'un RIP sur la cause animale surpasse les 500.000 signatures
a franchi ce lundi le cap des 500.000 signatures. Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Bardot, a salué « l’engagement fort des citoyens ».
« C’est formidable ! On a rarement l’occasion de réunir 500.000 signataires lors de nos pétitions », a-t-il réagi regrettant que le compteur des avance beaucoup moins vite, à cause de « la pression des lobbies ». Cent vingt-neuf parlementaires ont toutefois apporté leur soutien à l’initiative selon le site refererendumpourlesanimaux.fr.
Le RIP permet de soumettre une proposition de loi au référendum si elle est soutenue par au moins un cinquième des membres du Parlement et 10 % des personnes inscrites sur les listes électorales .Brigitte Gothière, présidente de L214, s’est réjouie que « l’été n’ait pas éteint le feu autour de cette initiative. Le compteur continue de tourner inexorablement ».
Pour Xavier Niel, « le principal travail est de trouver les 185 sénateurs ou députés ». Il estime « la cause juste » et espère « aboutir début septembre ». Il ne restera plus ensuite qu'« à transformer le soutien des citoyens en un soutien formel conforme au texte », a fait valoir le patron de Free qui ne se revendique pas comme « un extrémiste de la cause animale ».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
500 miles d'Indianapolis : Marco Andretti décroche la pole position - Auto - Indycar - 500 milesL'Américain Marco Andretti a signé la pole position des 500 miles d'Indianapolis dimanche. Il partira devant Scott Dixon et Takuma Sato dimanche prochain.
Read more »
Ligue 1 : Bordeaux-Nantes ne se jouera pas devant 10 000 spectateurs - Foot - L1Bordeaux-Nantes ne se jouera pas devant 10 000 spectateurs La préfecture de Gironde a refusé de délivrer une dérogation aux Girondins de Bordeaux, qui espéraient pouvoir accueillir 10 000 spectateurs pour la reprise de la L1
Read more »
Rave party à Toul : les 500 participants invités à se faire dépisterPlus de 500 personnes ont participé ce dimanche à une rave party près de Toul (Meurthe-et-Moselle). L’Agence Régionale de Santé (ARS) du Grand Est appelle les participants à se faire dépister et à porter un masque en permanence pendant 14 jours, pour limiter la propagation du Covid-19.
Read more »
500 participants à une rave-party illégale appelés à se faire dépisterLa dispersion de cette rave-party sauvage a mobilisé une centaine de policiers.
Read more »