La popularité de l’intelligence artificielle soulève beaucoup d’inquiétudes et de questions dans l’enseignement. Faut-il l’interdire ? L’utiliser comme outil pédagogique ? Une chercheuse en sciences de l’information et de la communication nous répond.
en avant pour qu’on voie les communautés enseignantes en parler. Finalement, on a l’impression que l’emballement médiatique qui a eu autour de ça a créé l’angoisse des enseignants. Ce que j’ai trouvé fou, c’est le discours disant que ça va obliger les profs à repenser leur manière d’enseigner, comme s’ils ne l’avaient pas repensée depuis bien longtemps.
Oui et non. Oui, dans le sens où, à chaque fois qu’un objet technique arrive et qu’on lui prête des performances intellectuelles cognitives, on pose la question de l’autorité enseignante et de la responsabilité de cet outil dans l’apprentissage. Par contre, pour moi, la comparaison s’arrête là parce que
Alors ça, c’est un gros débat avec des collègues. Je n’ai pas vraiment de réponse à cette question car il y a un vide juridique autour de ChatGPT. C’est normal que les étudiants s’appuient sur des ressources en ligne pour réaliser un travail, mais quand ils le font, ils sont censés apporter leurs réflexions, leur patte. Donc reprendre les réponses de ChatGPT telles qu’elles, ça pose question.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
ChatGPT, Bard: les recherches par IA vont coûter une petite fortune à Microsoft et GoogleLe patron d’Alphabet, la maison-mère de Google, John Hennessy, a reconnu que les échanges sollicitant l’intelligence artificielle coûteraient environ dix fois plus cher que les recherches classiques.
Read more »
Microsoft intègre ChatGPT à Bing : notre prise en main de ce nouvel outil conversationnelAttendu pour le mois de mars, le nouveau chatbot de Microsoft ouvre ses portes aux plus curieux par le biais d'une bêta fermée. Clubic a pu découvrir en avance cette intégration de ChatGPT dans Bing.
Read more »
Placement : ChatGPT peut-il remplacer votre conseiller financier ?Le robot conversationnel ChatGPT, mis à disposition du grand public, suscite la curiosité des internautes. Avec l'aide de conseillers en gestion de patrimoine, la rédaction des « Echos Patrimoine », aussi, a décidé de mettre ses compétences au banc d'essai. Fait-il de bonnes recommandations en termes de placements financiers et immobiliers ?
Read more »
ChatGPT : 'Sortons du triptyque : les Américains innovent, les Chinois copient et les Européens réglementent'Plutôt que de chercher avec frénésie les failles éthiques de ChatGPT et de craindre les conséquences de son essor, les Français seraient bien inspirés d'apprendre à s'en servir et de s'interroger sur leur manque d'innovation, estime Jamal Bouoiyour, enseignant-chercheur à l'Université de Pau.
Read more »
ChatGPT : à contre-courant, ce professeur oblige ses étudiants à utiliser l'IAAlors que la plupart des écoles interdisent l'utilisation de ChatGPT, ce professeur a plutôt décidé d'apprendre à ses étudiants à se servir de l'intelligence artificielle.
Read more »