Dans une enquête d’opinion, les deux tiers des personnes interrogées n’adhèrent pas à un soutien de LR à une nouvelle candidature du chef de l’Etat
Seuls 35 % des sondés ont donc répondu « oui » à la question « Pensez-vous que la droite doit soutenircomme candidat à l’élection présidentielle de 2022 ? ». Dans le détail, 72 % des électeurs du président de la République en 2017 y sont favorables contre seulement 37 % pour les électeurs du représentant de la droite à cette dernière élection, François Fillon.
Sur un axe allant de 0 à 10 , Emmanuel Macron est jugé à droite par 43 % des Français, au centre par 32 % et à gauche par 16 % d’entre eux. La moyenne du positionnement ainsi obtenu, 5,9, est en léger repli par rapport au 6,2 obtenu lors d’une étude précédente de février 2019.
Nicolas Sarkozy est jugé comme étant la personnalité incarnant le mieux la droite , d’une courte tête devant Edouard Philippe , plus largement devant Xavier Bertrand et François Baroin .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Présidentielle 2022 : un duel Emmanuel Macron - Marine Le Pen ?Beaucoup imaginent déjà ce duel au deuxième tour de l'élection présidentielle 2022. Selon un sondage, la très grande majorité des Français est opposée à un duel Macron-Le Pen aux prochaines élections présidentielles. 68% ne veulent pas le revivre en 2022.
Read more »
Emmanuel Macron repart à l'offensive contre le séparatismeAu Panthéon, ce vendredi, le chef de l'Etat prononcera un grand discours sur la République. Le projet de loi contre le séparatisme sera examiné à l'automne au Parlement. L'hôte de l'Elysée entend revenir en force sur les questions régaliennes.
Read more »
Entre Charlie et l'insécurité, Macron se cherche en défenseur de la RépubliqueLe chef de l'État livre un discours sur le 'patriotisme républicain' à l'occasion des 150 ans de la proclamation de la République.
Read more »
Séparatisme : que va dire Emmanuel Macron ce vendredi ?Ce vendredi Emmanuel Macron profitera des 150 ans de la République pour vanter le «patriotisme républicain». L'occasion d'adresser «un message fort contre les tentations séparatistes». Il y reviendra courant septembre, lorsque sera présenté le projet de loi sur ce thème.
Read more »