Envoyé spécial d’Emmanuel Macron au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian rencontrera les élus du Parlement libanais pour trouver une solution à la crise politique que traverse le pays
L’ancien ministre des Armées, Jean-Yves Le Drian, est en déplacement à Beyrouth jusqu’à vendredi, a indiqué la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. Envoyé spécial français au Liban, il tentera de mettre fin à l’impasse politique qui paralyse le pays.
« Je ne vais pas préjuger des résultats d’une mission qui vient tout juste de commencer », a déclaré Anne-Claire Legendre lors d’un point presse, précisant que l’émissaire était arrivé lundi soir. « Nous espérons que les dirigeants libanais entendent l’urgence qui est exprimée par la France », a-t-elle ajouté.
Le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme s’est dit lundi favorable à une enquête internationale sur l’explosion il y a trois ans dans le port de Beyrouth C’est la troisième fois que l’envoyé du président Emmanuel Macron se rend au Liban depuis que sa mission a été initiée en juin, en coordination avec les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar et l’Egypte.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Crise au Liban : l’envoyé spécial de la France à Beyouth jusqu’à vendrediL’envoyé spécial français au Liban, l’ancien ministre Jean-Yves Le Drian, est à Beyrouth jusqu’à vendredi pour tenter, une nouvelle fois, de mettre fin à l’impasse politique qui paralyse le pays, a …
Read more »
Liban: Dix morts dans de nouvelles violences dans un camp de réfugiés palestiniensBEYROUTH - Au moins dix personnes ont été tuées au cours du week-end et des dizaines d'autres blessés dans de nouvelles violences entre factions rivales dans un camp de réfugiés palestiniens dans le sud du Liban. Les affrontements dans le camp d'Aïn el-Héloué, qui ont éclaté fin juillet, ont poussé un haut responsable palestinien à se rendre sur place lundi pour tenter d'apaiser les tensions. Après un mois de cessez-le-feu, les affrontements entre le mouvement Fatah et des combattants islamistes ont repris au cours du week-end et ont fait au moins dix morts, selon deux sources palestiniennes dans le camp. Six des victimes étaient des activistes du Fatah et deux autres des combattants islamistes. Les deux autres personnes décédées sont des civils, ont dit une source sécuritaire libanaise et deux sources palestiniennes. L'un des civils a été tué samedi par une balle perdue qui a atteint une ville proche du camp, selon la source de sécurité libanaise. Cinq soldats libanais ont aussi été blessés, l'un d'entre eux gravement, par des tirs d'obus qui ont touché leurs positions à la périphérie du camp dimanche, selon un communiqué de l'armée. Aïn el-Héloué est le camp de réfugiés palestiniens le plus important au Liban, avec une population de 80.000 habitants sur les 250.000 Palestiniens présents dans le pays, selon l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). (Reportage Maya Gebeily et Aziz Taher; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)
Read more »
Liban: poursuite des combats meurtriers dans un camp palestinienUne personne a été tuée lundi dans les affrontements qui durent depuis cinq jours dans le camp de réfugiés palestiniens d’Aïn el-Heloué, dans le sud du Liban, portant le bilan à au moins six morts, …
Read more »
Liban: combats meurtriers entre factions palestiniennes rivales dans le camp d'Aïn el-HélouéAu moins dix personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées ces dernières 48 heures dans de violents combats entre factions palestiniennes rivales dans le camp d'Aïn el-Héloué, à 40 kilomètres…
Read more »
Collège à Malestroit : quels changements pour les 320 élèves d'Yves Coppens ?Pas de grands changements au collège Yves Coppens pour l'année scolaire 2023-2024, si ce n'est le départ de la gestionnaire que les élèves et les parents connaissaient bien.
Read more »
Alpes-de-Haute-Provence : le colonel Pierre-Yves Bardy à la tête des gendarmes du départementTout juste arrivé à la tête des gendarmes du département, le colonel Pierre-Yves Bardy compte engager le maximum de militaires au plus près des habitants pour lutter contre la délinquance.
Read more »