Pas de grands changements au collège Yves Coppens pour l'année scolaire 2023-2024, si ce n'est le départ de la gestionnaire que les élèves et les parents connaissaient bien.
Jimmy Couret, le chef d’établissement, avec Lenaïg Quintel, venue préparer l’arrivée de son successeur quelques jours avant la rentrée du collège Yves Coppens à Malestroit . ©Le Ploërmelais.Malestroit comptera 320 élèves, un chiffre qui reste stable. Ils seront répartis dans 14 classes.
Trois enseignants titulaires viendront compléter l’équipe de 26 enseignants que compte l’établissement : Bénédict Gotz en Allemand, Odile Mrula en Anglais et Guillaume Ricadat en EPS. Par contre, la rentrée se fera sans Lenaïg Quintel, la gestionnaire qui était en poste depuis 12 ans dans l’établissement. Elle est affectée à l’agence comptable du lycée Brocéliande de Guer où elle gérera sept nouveaux établissements. Son successeur, déjà nommé, a repris les rênes.voyages scolaire
s tant que les compagnies d’assurance n’avaient pas réintégré la clause de remboursement en cas d’annulation dans leurs contrats. « Je n’avais pas voulu prendre le risque, j’attendais d’avoir des certitudes. Mais cette année, on va pouvoir les relancer », annonce le principal.
Ce sont des options que les élèves pourront choisir, en plus des options déjà existantes comme le chant choral, le bagad, le rugby, le théâtre, le latin et le grec.Depuis quelques années, l’établissement a procédé à des travaux de rénovation de grande ampleur, notamment de désamiantage et d’isolation. Cette année, ce sont les fenêtres de l’ensemble des salles de classe qui seront changées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Yves Saint Laurent, l’audace de la transparenceLa Cité de la dentelle et de la mode de Calais consacre une exposition au travail et à la maestria du couturier, soulignant son goût pour les corps dévoilés, ambigus et triomphants.
Read more »
Suspecté d'exhibitionnisme devant un collège de Sète, le septuagénaire sera jugéLe suspect avait été signalé à la police sétoise ce jeudi 7 septembre pour son comportement à caractère sexuel.
Read more »
« Vivement Dimanche » du 10 septembre 2023 (France 3) : Michel Drucker consacre l'émission à Simone Signoret et Yves MontandMichel Drucker revient ce dimanche 10 septembre sur France 3 pour présenter un numéro inédit de son talk-show « Vivement Dimanche ». Mais attention, coupe du
Read more »
Saint-Antonin-Noble-Val. Collège Pierre-Bayrou : une rentrée sereineCe sont 300 élèves qui ont effectués leur rentrée 2023, au collège Pierre-Bayrou de Saint Antonin Noble Val, qualifiée de sereine par la principale Christelle Bernat. Avec 12 classes (3 par niveau : 6ème, 5ème, 4ème,...
Read more »