Les quatre principaux partis de la Nupes (LFI, PS, PCF, EELV) annoncent mardi qu’ils se rendront sans « illusion » mercredi à l’invitation d’Emmanuel Macron aux formations politiques pour « porter des propositions dans l’intérêt du peuple », mais boycotteront le dîner prévu ensuite.
Le programme prévoit une après-midi de travail puis un dîner.
Il se pourrait toutefois que la machine soit d’ores et déjà enrayée. La Nupes a décliné l’invitation du président au dîner, décriant des énièmes« une mise en scène médiatique »dans le cadre de l’après-midi de travail.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Initiative politique d’ampleur» de Macron : la Nupes veut parler retraites et boycotter le dînerLFI, le PS, EE-LV et le PCF se disent «interloqués» par les termes de l’invitation du chef de l’Etat. Ils veulent parler retraites, superprofits ou écologie et ne se font «pas d’illusion» sur les «objectifs» présidentiels.
Read more »
«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de partiINFO LE FIGARO - Le chef de l’État a convié Elisabeth Borne et onze ministres à l’Élysée pour finaliser le contenu de son intervention face aux oppositions.
Read more »
«Grande initiative politique» de Macron : les oppositions formulent leurs revendicationsAttendus mercredi à Saint-Denis, la Nupes, les Républicains et le Rassemblement national ont déjà fait part des dossiers qu’ils jugent les plus urgents.
Read more »
« Initiative politique d’ampleur » : la Nupes boycottera le dînerLes quatre partis de gauche ont annoncé dans un courrier commun qu'ils se rendraient sans « illusion » mercredi à l'invitation d'Emmanuel Macron.
Read more »
La Nupes répond oui à l’invitation d’Emmanuel Macron mais pas au dînerEmmanuel Macron va recevoir mercredi les partis représentés au Parlement à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis
Read more »
Pourquoi la Nupes snobe le « dîner » proposé par Macron aux oppositionsLes élus de la coalition de gauche refusent de participer à « une mise en scène médiatique » et martèlent leurs divergences avec le chef de l’État.
Read more »