«Initiative politique d’ampleur» de Macron : la Nupes veut parler retraites et boycotter le dîner

United States News News

«Initiative politique d’ampleur» de Macron : la Nupes veut parler retraites et boycotter le dîner
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 14 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 65%

LFI, le PS, EE-LV et le PCF se disent «interloqués» par les termes de l’invitation du chef de l’Etat. Ils veulent parler retraites, superprofits ou écologie et ne se font «pas d’illusion» sur les «objectifs» présidentiels.

les différents partis ont quelques devoirs de vacances à faire pour attaquer la rentrée face au Président avec un cartable bien rempli de propositions.

Mais le terrain est balisé par l’Elysée, qui a prévenu les convives vendredi 25 août dans une lettre que les thèmes abordés seront l’international, l’autorité et la cohésion de la nation ainsi que les questions institutionnelles.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de parti«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de partiINFO LE FIGARO - Le chef de l’État a convié Elisabeth Borne et onze ministres à l’Élysée pour finaliser le contenu de son intervention face aux oppositions.
Read more »

Blocus du Karabakh : Macron promet « une initiative » pour accroître la pression sur l’AzerbaïdjanBlocus du Karabakh : Macron promet « une initiative » pour accroître la pression sur l’AzerbaïdjanLe président français Emmanuel Macron a promis lundi « une initiative diplomatique » pour tenter de lever le blocage persistant par l’Azerbaïdjan du corridor de Latchine, seul axe routier reliant l’…
Read more »

«Initiative politique d’ampleur» de Macron : le groupe parlementaire Liot pas convié et pas content«Initiative politique d’ampleur» de Macron : le groupe parlementaire Liot pas convié et pas contentComposé de 21 députés, le groupe regrette de ne pas avoir été invité à l’après-midi de travail mercredi, au contraire des autres forces de l’Assemblée. Liot avait été auteur de la motion de censure qui a failli renverser le gouvernement.
Read more »

Nupes : la gauche s’interroge sur sa stratégie électorale et politiqueNupes : la gauche s’interroge sur sa stratégie électorale et politiqueLa rentrée politique d’août 2023 à gauche est marquée par des désaccords. Au cœur des débats : une union éventuelle aux élections européennes, Ségolène Royal ayant proposé de conduire une liste unique de la Nupes. Autre fracture : la conflictualité portée par Jean-Luc Mélenchon est remise en cause, jusqu’au sein de LFI, par François Ruffin.
Read more »

A Strasbourg, les communistes prennent leur distance avec la NupesA Strasbourg, les communistes prennent leur distance avec la NupesA leur université d'été, militants et cadres du PCF ont observé, entre ricanements et agacements, les querelles de la gauche. Ils y voient une chance pour relancer leur parti, avec les élections européennes en ligne de mire.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 17:52:09