Composé de 21 députés, le groupe regrette de ne pas avoir été invité à l’après-midi de travail mercredi, au contraire des autres forces de l’Assemblée. Liot avait été auteur de la motion de censure qui a failli renverser le gouvernement.
«Après avoir déclaré ne pas vouloir inviter le RN et LFI, puis changé d’avis, le Président de la République a fait le choix de ne pas convier le groupe Liot pourtant composé de 21 députés des mouvements RPS [Régions et Peuples solidaires], UDI, Nouveau Centre et Utiles à son “après-midi de travail en commun” prévue le 30 août»«Alors que cette réunion doit évoquer «des textes législatifs...
Il affaiblit, une fois encore, le rôle du Parlement et va à l’encontre des objectifs fixés par le Président lui-même, de dépassement des clivages et des blocages.»: «Cet ostracisme apparaît comme une mesure de rétorsion à notre opposition à la réforme des retraites et au dépôt d’une motion de censure, en mars dernier.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Politique : pas invité à « l’initiative d’ampleur » de Macron, le groupe Liot voit là une « mesure de rétorsion »Le groupe Liot s’étonne de ne pas être convié à la grande réunion prévue mercredi par le chef de l’État et attribue cet « ostracisme » à une mesure de rétorsion, pour lui faire payer son rôle moteur au printemps dernier dans l’opposition au texte sur les retraites
Read more »
«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de partiINFO LE FIGARO - Le chef de l’État a convié Elisabeth Borne et onze ministres à l’Élysée pour finaliser le contenu de son intervention face aux oppositions.
Read more »
Blocus du Karabakh : Macron promet « une initiative » pour accroître la pression sur l’AzerbaïdjanLe président français Emmanuel Macron a promis lundi « une initiative diplomatique » pour tenter de lever le blocage persistant par l’Azerbaïdjan du corridor de Latchine, seul axe routier reliant l’…
Read more »
Jean-Luc Mélenchon soutient l’initiative de Ségolène Royal pour les Européennes« Une aide formidable ». Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon s’est félicité samedi du coup d’éclat de Ségolène Royal, qui a offert de conduire une liste d’union de la gauche aux élec…
Read more »
Élections européennes : Jean-Luc Mélenchon approuve l’initiative de Ségolène RoyalJean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à l'initiative de Ségolène Royal de mener une liste d'union de la gauche aux électionnes européennes 2024, ce samedi 26 août, sur TF1.
Read more »
«Initiative politique d’ampleur» : Olivier Véran propose un «préférendum»Avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive les patrons des partis politiques mercredi, le porte-parole du gouvernement propose d’aller vers un référendum à choix multiples.
Read more »