«Initiative politique d’ampleur» de Macron : le groupe parlementaire Liot pas convié et pas content

United States News News

«Initiative politique d’ampleur» de Macron : le groupe parlementaire Liot pas convié et pas content
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 65%

Composé de 21 députés, le groupe regrette de ne pas avoir été invité à l’après-midi de travail mercredi, au contraire des autres forces de l’Assemblée. Liot avait été auteur de la motion de censure qui a failli renverser le gouvernement.

«Après avoir déclaré ne pas vouloir inviter le RN et LFI, puis changé d’avis, le Président de la République a fait le choix de ne pas convier le groupe Liot pourtant composé de 21 députés des mouvements RPS [Régions et Peuples solidaires], UDI, Nouveau Centre et Utiles à son “après-midi de travail en commun” prévue le 30 août»«Alors que cette réunion doit évoquer «des textes législatifs...

Il affaiblit, une fois encore, le rôle du Parlement et va à l’encontre des objectifs fixés par le Président lui-même, de dépassement des clivages et des blocages.»: «Cet ostracisme apparaît comme une mesure de rétorsion à notre opposition à la réforme des retraites et au dépôt d’une motion de censure, en mars dernier.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Politique : pas invité à « l’initiative d’ampleur » de Macron, le groupe Liot voit là une « mesure de rétorsion »Politique : pas invité à « l’initiative d’ampleur » de Macron, le groupe Liot voit là une « mesure de rétorsion »Le groupe Liot s’étonne de ne pas être convié à la grande réunion prévue mercredi par le chef de l’État et attribue cet « ostracisme » à une mesure de rétorsion, pour lui faire payer son rôle moteur au printemps dernier dans l’opposition au texte sur les retraites
Read more »

«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de parti«Initiative politique» : Macron réunira quelques ministres mardi avant la réunion avec les chefs de partiINFO LE FIGARO - Le chef de l’État a convié Elisabeth Borne et onze ministres à l’Élysée pour finaliser le contenu de son intervention face aux oppositions.
Read more »

Blocus du Karabakh : Macron promet « une initiative » pour accroître la pression sur l’AzerbaïdjanBlocus du Karabakh : Macron promet « une initiative » pour accroître la pression sur l’AzerbaïdjanLe président français Emmanuel Macron a promis lundi « une initiative diplomatique » pour tenter de lever le blocage persistant par l’Azerbaïdjan du corridor de Latchine, seul axe routier reliant l’…
Read more »

Jean-Luc Mélenchon soutient l’initiative de Ségolène Royal pour les EuropéennesJean-Luc Mélenchon soutient l’initiative de Ségolène Royal pour les Européennes« Une aide formidable ». Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon s’est félicité samedi du coup d’éclat de Ségolène Royal, qui a offert de conduire une liste d’union de la gauche aux élec…
Read more »

Élections européennes : Jean-Luc Mélenchon approuve l’initiative de Ségolène RoyalÉlections européennes : Jean-Luc Mélenchon approuve l’initiative de Ségolène RoyalJean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à l'initiative de Ségolène Royal de mener une liste d'union de la gauche aux électionnes européennes 2024, ce samedi 26 août, sur TF1.
Read more »

«Initiative politique d’ampleur» : Olivier Véran propose un «préférendum»«Initiative politique d’ampleur» : Olivier Véran propose un «préférendum»Avant qu’Emmanuel Macron ne reçoive les patrons des partis politiques mercredi, le porte-parole du gouvernement propose d’aller vers un référendum à choix multiples.
Read more »



Render Time: 2025-04-12 03:36:48