Les quatre partis de gauche ont annoncé dans un courrier commun qu'ils se rendraient sans « illusion » mercredi à l'invitation d'Emmanuel Macron.
dans son invitation. « Vous y écrivez que depuis un an, vous déroulez “une politique d'indépendance et de justice”. Nous ne le croyons pas. Vous y indiquez avoir “su forger des compromis utiles” et avoir mis en place “des solutions concrètes pour notre école ou notre santé”. Nous ne les voyons pas », critiquent-ils.
Bernard Cazeneuve : « L'art de gouverner ne peut pas se réduire à un exercice pyrotechnique et solitaire » La Nupes portera notamment des propositions sur les difficultés de recrutement dans l'Éducation nationale, l'augmentation du prix des fournitures scolaires, le coût de la vie étudiante, le prix de l'électricité, du carburant et l'inflation sur les produits alimentaires.
Enfin, les partis de gauche réclament un référendum sur la réforme des retraites, « le seul projet de référendum qu'attendent les Françaises et les Français », selon eux.Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
«Initiative politique d’ampleur» de Macron : la Nupes veut parler retraites et boycotter le dînerLFI, le PS, EE-LV et le PCF se disent «interloqués» par les termes de l’invitation du chef de l’Etat. Ils veulent parler retraites, superprofits ou écologie et ne se font «pas d’illusion» sur les «objectifs» présidentiels.
Read more »
La Nupes répond oui à l’invitation d’Emmanuel Macron mais pas au dînerEmmanuel Macron va recevoir mercredi les partis représentés au Parlement à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis
Read more »
- La réunion d'Emmanuel Macron avec les chefs de partis, baptisée «Les rencontres de Saint-Denis»Selon les informations d’Europe 1, Emmanuel Macron recevra mercredi les partis représentés au Parlement à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis pour "Les rencontres de Saint-Denis". Ce type de réunion avec la quinzaine de responsables politiques invités aura lieu régulièrement.
Read more »
A Strasbourg, les communistes prennent leur distance avec la NupesA leur université d'été, militants et cadres du PCF ont observé, entre ricanements et agacements, les querelles de la gauche. Ils y voient une chance pour relancer leur parti, avec les élections européennes en ligne de mire.
Read more »
Interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires : tremblement de terre à la NupesChaque jour dans la matinale de Dimitri Pavlenko, un éditorialiste vient au micro d'Europe 1 mettre la lumière sur un sujet de son choix. Ce mardi, Louis de Raguenel s’attarde sur la réaction de la Nupes face à l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires.
Read more »