Ce jeudi, le premier tanker de Maersk fonctionnant avec ce carburant sera inauguré en présence de la présidente de la Commission européenne.
) alimenté avec ce carburant, en présence d'Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Il faut dire que le bio-méthanol a des atouts à faire valoir: 80% d'oxydes d'azote en moins par rapport au fioul lourd, quasiment aucun rejet de souffre et une limitation des émissions de CO2 de l'ordre de 60%. De quoi accélérer la transition écologique du secteur et atteindre l'objectif visé en 2050, d'autant plus que ce carburant est compatible avec les navires existants sans modification, à l'image desLa question de la massification
Maersk mise beaucoup sur ce carburant puisqu'il a commandé 24 navires qui seront propulsés au bio-méthanol, tout comme le géant français CMA-CGM qui en a commandé 18. Plus largement, une centaine de bateaux sont en commande à travers le monde chez les grandes compagnies de fret.ou les SAF pour l'aérien, se pose la question de la massification de la production.
Organiser et intensifier la filière et la production prendra du temps. Et cette problématique a pour conséquence des prix élevés par rapport au fioul maritime. Pour Maersk, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même: le transporteur devrait investir pas moins de 10 milliards d'euros en Espagne pour lancer une production de masse.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
A Marmande, le chantier du tiers-lieu CESAme avance, l'inauguration est programméeLes travaux vont bon train dans le vaste espace de ce qui va devenir le tiers-lieu CESAme, à Marmande.
Read more »
A la Commission européenne, un recrutement entre copinage et bidouillageFiona Scott Morton a reconnu récemment avoir été mise au courant en amont de sa nomination controversée à la direction générale de la concurrence par l’exécutif européen : un choix pathétique qui est aussi un naufrage éthique.
Read more »
La baisse de l’inflation «prendra du temps», prévient la présidente de la Commission européenneLe taux d'inflation annuel dans les 20 pays de la zone euro s'élevait à 5,3% en août, après avoir atteint 10,6% en octobre 2022.
Read more »
- Commission d'enquête sur les Fédérations sportives: Laurent Blanc auditionné par l'AssembléeL'Assemblée nationale poursuit ses travaux dans le cadre de la commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif.
Read more »
Commission d'enquête sur les Fédérations: Laurent Blanc raconte la fameuse 'réunion des quotas' de 2010La Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif poursuit ses travaux. Ce mercredi, Laurent Blanc a été questionné.
Read more »
Pourquoi la Commission européenne part en guerre contre l'automobile chinoiseBruxelles a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête sur les subventions accordée par Pékin aux constructeurs de voitures électriques. Ceux-ci disposent aujourd'hui d'une très faible part de marché en Europe, mais leur compétitivité nourrira leur croissance aux dépens des marques occidentales.
Read more »