La Commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif poursuit ses travaux. Ce mercredi, Laurent Blanc a été questionné.
En avril 2011, Mediapart avait révélé les conversations d'une réunion de la Direction technique nationale du football français sur les joueurs à la double-nationalité, tenue le 8 novembre 2010. Le débat portait sur les jeunes formés dans les pôles Espoirs en France avant de rejoindre une autre sélection quelques années plus tard.
"On a poussé l'analyse en disant qu'il y avait un pourcentage élevé d'internationaux étrangers, a-t-il poursuivi lors de cette audition. C'était la question des binationaux. C'est là qu'on a été enregistrés.
"Permettez-moi de penser qu'en termes d'efficacité, l'autorité publique a le droit et le devoir de vérifier le fonctionnement d'une Fédération. Vous avez des pouvoirs que les gens de terrain n'ont pas. C'est la première fois en 12 ans que je suis convoqué pour parler devant une commission. Cette réunion a été rendue publique car un Monsieur a mis un dictaphone sous un livre.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- Commission d'enquête sur les Fédérations sportives: Laurent Blanc auditionné par l'AssembléeL'Assemblée nationale poursuit ses travaux dans le cadre de la commission d’enquête relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif.
Read more »
Football : Laurent Blanc n’est plus l’entraîneur de l’OLLaurent Blanc a été limogé de son poste d'entraîneur par le club lyonnais ce lundi 11 septembre. Le technicien français paie son mauvais début de saison (lanterne rouge) et ses désaccords avec son président. «L’OL et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour», écrit dans un communiqué le club, qui remercie «Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme».
Read more »
Faites entrer l’accusé : Laurent Blanc, accusé de rater sa 2e partie de carrière de coachUn acteur du monde du foot est l'accusé du soir. Il est ensuite défendu avant le verdict du juge.
Read more »
Laurent Blanc à l’OL, onze mois d’échecs aux responsabilités partagéesMoins d'un an après son arrivée sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a déjà quitté les Gones, actuels derniers de Ligue 1.
Read more »