L’association Focus Nature Haut-Doubs lance son tout premier festival de la photographie. Sont mis à l’honneur les lynx, chamois et autres animaux sauvages de Franche-Comté. Objectifs : mettre en avant la biodiversité du...
L’association Focus Nature Haut-Doubs lance son tout premier festival de la photographie. Sont mis à l’honneur les lynx, chamois et autres animaux sauvages de Franche-Comté. Objectifs : mettre en avant la biodiversité du territoire et encourager la protection des espèces animales.Comme tous les vendredis, c'est un peu animé. En plus, on a encore du beau temps.
“Souvent, on a envie de protéger ce qu’on aime et ce qu’on a déjà vu. Donc plus on montrera de belles photos aux gens plus ils prendront conscience qu’il faut que l’on protège notre nature”Au-delà de la protection de la biodiversité du Haut-Doubs, l’association veut, à travers ce festival, faire la promotion du travail de photographes locaux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Dans le Doubs, les oeufs Coquy montent en cadenceRacheté par trois coopératives agricoles, le spécialiste franc-comtois de l'oeuf frais et local vient d'investir 5 millions d'euros dans un centre de conditionnement plus performant. La productivité des opérations de calibrage et d'emballage a été significativement augmentée.
Read more »
Sécheresse : 'Il n'y a rien eu de l'été dans le Haut-Doubs', les forêts désertées par les champignonsLes champignons ont presque disparu des forêts du Haut-Doubs avec les fortes chaleurs de l'été, au grand désarroi des amateurs de cueillette et des scientifiques.
Read more »
Disparition d'Émile : de nouvelles fouilles menées dans le Haut-VernetLundi 11 septembre, les gendarmes ont détruit une dalle de béton au Vernet dans le cadre de la disparition du petit garçon. Aucun élément n'a été découvert.
Read more »
Alexandre Sarr, la dernière pépite française annoncée très haut à la prochaine draft NBABrillant lors de deux matches d'exhibition à Las Vegas la semaine dernière, le jeune intérieur français Alexandre Sarr (2,13 m, 18 ans) a fait monter sa cote pour la draft NBA 2024. L'explosion attendue d'une pépite au parcours atypique ?
Read more »
Coupe du monde de Rugby 2023 : Louis Armary veut 'porter haut les couleurs de la Bigorre'L’ancien pilier se félicite de la présence des trois Bigourdans dans le groupe de l’équipe de France. Avec ses 46 sélections et ces 3 participations à une Coupe du monde, Louis Armary rappelle la difficulté d’une...
Read more »