Les champignons ont presque disparu des forêts du Haut-Doubs avec les fortes chaleurs de l'été, au grand désarroi des amateurs de cueillette et des scientifiques.
Sale temps pour les champignons. Alors que le début du mois de septembre a été marqué par de fortes chaleurs dans la continuité de l'été, les champignons ont déserté les forêts de Franche-Comté et plus particulièrement celles du Haut-Doubs.
. Un désintérêt préjudiciable, car les associations de mycologie aident les amateurs à déterminer si leur cueillette est comestible ou potentiellement dangereuse. De quoi inquiéter ce spécialiste qui voit dans la disparition des champignons, une nouvelle preuve irréfutable du réchauffement climatique.
. Pour que ces champignons poussent au mieux, la meilleure recette reste une pluie abondante avec un sol encore chaud.En revanche, certains champignons parasitaires se développent toute l'année en cas de sécheresse, pour le plus grand malheur de certaines espèces d'arbres.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Votre iPhone 15 Pro, vous l'aimez haut de gamme ou très haut de gamme ?Vous avez aimé les nouveautés des iPhone 15 et 15 Plus ? Vous allez adorer celles des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max ! Mais votre portefeuille, probablement moins…
Read more »
Dans le Doubs, les oeufs Coquy montent en cadenceRacheté par trois coopératives agricoles, le spécialiste franc-comtois de l'oeuf frais et local vient d'investir 5 millions d'euros dans un centre de conditionnement plus performant. La productivité des opérations de calibrage et d'emballage a été significativement augmentée.
Read more »
Sécheresse : 62 % des nappes phréatiques sous les moyennes de saison, alerte Christophe BéchuChristophe Béchu, le ministre de la Transition écologique, a annoncé ce mercredi 13 septembre 2023 que 62 % des nappes phréatiques françaises affichaient le 8 septembre des niveaux inférieurs aux normales. Par ailleurs, 189 communes étaient privées d’eau potable.
Read more »
À Jouques, les jardiniers font face à la crise sécheresseDeux taches rouges, au nord-est et au sud-est des Bouches-du-Rhône, et au centre, une large zone orangée. Aux 17 communes de l’Huveaune amont et aval,...
Read more »
« Les Marocains comptent davantage les uns sur les autres que sur l’État »Au lendemain du séisme qui a fait près de 3 000 morts, la société marocaine fait preuve d’une grande solidarité pour venir en aide aux sinistrés, dans des régions où vit une population vulnérable et très isolée.
Read more »