Au 337e jour de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine accuse les Ukrainiens de crimes néonazis lors de la journée des victimes de l'Holocauste. De son côté, le père de Novak Djokovic, au centre d'une polémique liée à des supporters pro-russes à l'Open d'Australie, a annoncé ne pas assister à la demi-finale de son fils.
" de commettre des crimes contre les civils, à l'occasion de la journée internationale des victimes de l'Holocauste, une rhétorique que le président russe utilise régulièrement pour justifier son offensive militaire.
"Oublier les leçons de l'Histoire conduit à la répétition de terribles tragédies. La preuve en est les crimes contre les civils, le nettoyage ethnique les actions punitives organisées par les néonazis en Ukraine", a dénoncé M. Poutine dans un communiqué."C'est contre ce mal que nos soldats se battent courageusement" en Ukraine, a-t-il ajouté.
L'ancien joueur ukrainien Alex Dolgopolov, qui combat actuellement avec l'armée de son pays, a qualifié sur Twitter le comportement de Djokovic père d'"absolument dégoûtant". L'Ukrainienne Marta Kostyuk, battue en demi-finale de l'Open d'Australie, a jugé le comportement de Srdjan Djokovic"très choquant".
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : arrêtons d'imaginer le pire si Poutine perdEDITO. Les Occidentaux devraient se persuader que la dictature n'est pas une fatalité. Même en Russie ⤵️ par Charleshaquet et CyrillePluyette
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 336 : lutte contre la corruption, Kiev proche d’obtenir ses charsVolodymyr Zelensky a estimé que les démissions de plusieurs hauts responsables liés à une affaire de corruption étaient nécessaires. Il a aussi appelé à des décisions de la part des Occidentaux concernant les chars que l’Ukraine réclame, alors que Berlin semble près de céder.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev admet avoir cédé Soledar aux forces russesAu terme de combats acharnés, l'armée ukrainienne a annoncé avoir cédé la ville de Soledar, dans l'est du pays, aux forces russes. Elle assure l'avoir quittée pour 'se replier sur des positions préparées'.
Read more »
Guerre en Ukraine : l’Allemagne donne son feu vert à la livraison de chars Leopard 2Après plusieurs jours de réticences, Berlin a annoncé ce mercredi livrer à Kiev 14 blindés lourds et autorise les pays qui le souhaitent à fournir les chars qu’ils détiennent.
Read more »
Guerre en Ukraine : l'Allemagne donne son feu vert pour la livraison de chars LeopardLa chancellerie a annoncé la mise à disposition immédiate de 14 chars Leopard 2 A6, issus des stocks de la Bundeswehr. Les pays partenaires vont recevoir l'autorisation de faire de même.
Read more »