L'Allemagne donne son feu vert pour la livraison de chars Leopard à l'Ukraine, a déclaré la chancellerie, ce mercredi 25 janvier. ➡️
chars Leopard
à l'Ukraine, a déclaré la chancellerie, ce mercredi 25 janvier. Le gouvernement fédéral a décidé de mettre à disposition des forces armées ukrainiennes ces chars de combat, résultat d'intenses consultations qui ont eu lieu avec les partenaires européens et internationaux les plus proches de l'Allemagne.
«Cette décision suit notre ligne de conduite bien connue, qui consiste à soutenir l'Ukraine de toutes nos forces. Nous agissons de manière étroitement concertée et coordonnée au niveau international»- L'Allemagne va livrer des chars Leopard en Ukraine, selon l'hebdomadaire allemand SpiegelL'objectif est de constituer rapidement deux bataillons de chars Leopard 2 pour l'Ukraine, a indiqué la chancellerie.
La formation des équipages ukrainiens doit commencer rapidement en Allemagne, selon la chancellerie. Outre la formation, l'Allemagne garantira également la logistique, la fourniture des munitions et la maintenance des systèmes.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : l’Allemagne donne son feu vert à la livraison de chars Leopard 2Après plusieurs jours de réticences, Berlin a annoncé ce mercredi livrer à Kiev 14 blindés lourds et autorise les pays qui le souhaitent à fournir les chars qu’ils détiennent.
Read more »
L'Allemagne donne le feu vert à la livraison de chars «Leopard» à l'UkraineL'Allemagne va envoyer des chars d'assaut Leopard 2 à l'Ukraine et accepte qu'ils soient réexportés à Kiev par des pays partenaires. C’est ce qu’a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement allemand,…
Read more »
L’Allemagne donne son feu vert pour la livraison de chars Leopard à l’UkraineLa Pologne avait notamment sollicité le feu vert de Berlin pour livrer ces équipements lourds à Kiev.
Read more »
L'Allemagne va livrer des chars Leopard à l'UkraineSelon deux médias allemands, le chancelier Olaf Scholz s'apprête à accéder à la demande de l'Ukraine, autorisant les pays alliés à en faire autant.
Read more »