Après onze mois de guerre, Washington et Berlin ont annoncé mercredi le transfert de dizaines de chars lourds à Kiev. Une décision inédite qui a été suivie par plusieurs autres pays. Mais les dates de livraison restent pour le moment lointaines, voire floues.
qu’il ne s’agissait que d’une hypothèse en discussion. Enfin, la Pologne a fait savoir de longue date qu’elle était prête à livrer 14 de ses chars dans le cadre d’une coalition internationale, sans pour autant préciser de calendrier. Varsovie assure discuter avec une quinzaine d’Etats au sujet de cette coalition, de nombreuses armées européennes possédant de tels blindés.
, à laquelle ils promettent de participer sans donner plus de détails. La Norvège a ainsi promis à l’Ukraine des Léopard 2, tout comme l’Espagne qui s’est diteà en livrer. Selon plusieurs médias, le Danemark, la Finlande et les Pays-Bas se sont aussi engagés.D’autres nations évoquent une participation différente, mais non moins indispensable. C’est le cas du Portugal notamment qui envisage de former les soldats ukrainiens.
Le problème est identique pour l’Abrams venu des Etats-Unis. Si les Américains vont prendre en charge la formation des soldats ukrainiens, cela va prendre du temps. Au Pentagone, certains parlent d’un an avant leur arrivée, selon Franceinfo. Ajouter à cela la chaîne logistique à organiser sur place pour les pièces de maintenance, le carburant , les obus… L’objectif est d’avoir des chars opérationnels en Ukraine d’ici le début du printemps.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Kiev presse les Occidentaux de livrer au plus tôt leurs chars lourdsMercredi, Berlin et les États-Unis ont annoncé la livraison de chars Leopard 2 et Abrams à l'Ukraine. Des chars lourds que Kiev espère recevoir au plus vite face à la possibilité d'une contre-offensive russe dans les prochaines semaines. La coalition de pays prêts à fournir de tels blindés comprend aussi la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Pologne, la Finlande et l'Espagne.
Read more »
Guerre en Ukraine : cinq questions sur la livraison de chars lourds promise par les alliés occidentauxL'Allemagne et les Etats-Unis ont annoncé la livraison de Leopard et d'Abrams à l'armée ukrainienne, une décision très attendue par Volodymyr Zelensky. Au total, l'Ukraine va recevoir 130 blindés.
Read more »
Guerre en Ukraine : la livraison de chars occidentaux est-elle un tournant ?La livraison annoncée de chars constitue une étape supplémentaire dans l'engagement des Occidentaux en Ukraine. Mais l'impact sur le terrain risque de se faire attendre.
Read more »
Guerre en Ukraine : La Russie piquée au vif par le soutien accru des Occidentaux à KievLa vigoureuse réaction de Moscou aux annonces des Occidentaux de livrer des chars lourds à Kiev est un nouveau virage dans la guerre, ponctué par de nouveaux bombardements sur Kiev et Odessa. L’escalade peut-elle être évitée ?
Read more »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: au moins 11 morts après des frappes russes ce jeudiAu lendemain de la décision des Occidentaux de livrer des chars lourds à l'armée ukrainienne., le pays a été frappé par une nouvelle salve de missiles russes jeudi. Au moins 11 personnes sont mortes et 11 ont été blessées dans les frappes, qui ont provoqué de nouvelles coupures de courant.
Read more »
Les Occidentaux s'accordent pour livrer des chars lourds à l'UkraineL'Allemagne s'est finalement résignée à livrer à Kiev ses fameux chars lourds Leopard 2. Pas suffisant pour faire basculer la guerre, mais un développement très significatif sur le plan militaire, et surtout politique.
Read more »