Alors que l'Ukraine devrait recevoir des chars de la part des Occidentaux d'ici la fin des mois de mars ou avril, des experts estiment qu'il en faudra bien plus que la centaine envisagée. Mais le problème ne s'arrête pas au nombre requis puisque ce matériel de pointe nécessite une gestion importante.
va fournir quatre Abrams supplémentaires. Au-delà du nombre requis, il y a la gestion de ce matériel de pointe. Un blindé de 60 tonnes est très exigeant en termes de logistique et un vrai défi pour l'état-major ukrainien.Chars envoyés à l'Ukraine : en quoi cela pourrait-il changer le cours de la guerre ?Une fois sur le front, les véhicules blindés tant attendus doivent être suivis par des camions-citernes blindés eux aussi.
Les soldats ukrainiens quitteront leur pays pour s'entraîner sur des simulateurs. Les mécaniciens et ingénieurs doivent également apprendre à entretenir ces chars malmenés sur les zones de guerre. Une course contre la montre alors que l'arrivée du printemps fait craindre le lancement d'une vaste opération
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : Kiev presse les Occidentaux de livrer au plus tôt leurs chars lourdsMercredi, Berlin et les États-Unis ont annoncé la livraison de chars Leopard 2 et Abrams à l'Ukraine. Des chars lourds que Kiev espère recevoir au plus vite face à la possibilité d'une contre-offensive russe dans les prochaines semaines. La coalition de pays prêts à fournir de tels blindés comprend aussi la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas, la Pologne, la Finlande et l'Espagne.
Read more »
Guerre en Ukraine : cinq questions sur la livraison de chars lourds promise par les alliés occidentauxL'Allemagne et les Etats-Unis ont annoncé la livraison de Leopard et d'Abrams à l'armée ukrainienne, une décision très attendue par Volodymyr Zelensky. Au total, l'Ukraine va recevoir 130 blindés.
Read more »
Guerre en Ukraine : la livraison de chars occidentaux est-elle un tournant ?La livraison annoncée de chars constitue une étape supplémentaire dans l'engagement des Occidentaux en Ukraine. Mais l'impact sur le terrain risque de se faire attendre.
Read more »
Guerre en Ukraine : La Russie piquée au vif par le soutien accru des Occidentaux à KievLa vigoureuse réaction de Moscou aux annonces des Occidentaux de livrer des chars lourds à Kiev est un nouveau virage dans la guerre, ponctué par de nouveaux bombardements sur Kiev et Odessa. L’escalade peut-elle être évitée ?
Read more »
Avant même la livraison de chars occidentaux à l’Ukraine, le Kremlin promet de « les brûler »🇺🇦 Le Kremlin promet de 'brûler' les chars occidentaux qui seront livrés à l'Ukraine. L’Allemagne et les Etats-Unis devraient annoncer la livraison de ces blindés ce mercredi, ce qui constituerait un réel avantage pour Kiev dans les combats à l'est.
Read more »
Les Occidentaux s'accordent pour livrer des chars lourds à l'UkraineL'Allemagne s'est finalement résignée à livrer à Kiev ses fameux chars lourds Leopard 2. Pas suffisant pour faire basculer la guerre, mais un développement très significatif sur le plan militaire, et surtout politique.
Read more »