Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un, qui rencontre le président russe Vladimir Poutine ce mercredi, a assuré qu'il était convaincu que le chef de l'Etat russe remporterait 'une grande victoire' sur ses ennemis?
Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong Un, qui rencontre le président russe Vladimir Poutine ce mercredi, a assuré qu'il était convaincu que le chef de l'Etat russe remporterait "une grande victoire" sur ses ennemis?
Après l'arrivée de Kim en Russie à bord de son train blindé, les deux dirigeants ont échangé une poignée de main et visité des installations du cosmodrome de Vostotchny, en Extrême-Orient. Ils ont mené des discussions officielles d'environ deux heures avec leurs délégations et en tête-à-tête, puis participé à un déjeuner en l'honneur du dirigeant nord-coréen.
Face à Kim Jong Un, Vladimir Poutine a trinqué au "renforcement futur de la coopération" avec Pyongyang, sur un ton solennel, un verre à la main, debout derrière une longue table, entouré de hauts responsables russes et nord-coréens.
Une porte-parole de la diplomatie chinoise a, pour sa part, affirmé ce mercredi que ce sommet ne concernait que "les relations entre ces deux pays". Pékin reste le principal soutien politique et économique de Pyongyang. Parti dimanche soir de la capitale nord-coréenne, Kim Jong Un est arrivé au cosmodrome avec de hauts responsables militaires, suggérant l'orientation de son déplacement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Kim Jong Un bientôt « en visite officielle » en Russie, une rencontre avec Vladimir Poutine est prévueLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s’entretiendra avec le président russe Vladimir Poutine lors de sa visite à Moscou, ont annoncé lundi les médias d’État de Pyongyang
Read more »
Kim Jong-un se rendra en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un se déplacera en Russie « dans les prochains jours » pour rencontrer Vladimir Poutine. Un contrat d’armement pourrait être au menu des discussions, selon les États-Unis.
Read more »
Kim Jong-un a pris le train vers la Russie pour rencontrer Vladimir PoutineSelon l'agence de presse nord-coreenne KCNA, Kim Jong-un est parti « dimanche après-midi » de Pyongyang en direction de la Russie
Read more »
Sommet Russie-Corée du nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, parti dimanche de Pyongyang à bord d’un train blindé, est arrivé en Russie mardi, où il doit parler de « sujets sensibles » avec Vladimir Poutine
Read more »
Corée du Nord : Kim Jong Un est arrivé en Russie pour rencontrer Vladimir PoutineLe président russe Vladimir Poutine doit rencontrer le dirigeant nord-coréen pour acquérir des armes militaires alors que les deux pays entretiennent des liens historiques forts.
Read more »
En Russie, Kim Jong-un et Vladimir Poutine vont célébrer leur axe antiaméricainLe dictateur nord-coréen est entré, ce mardi matin, en train blindé en Russie. Il va rencontrer, dans les prochaines heures, le président russe près de Vladivostok.
Read more »