Guerre en Ukraine : en un an, la contrefaçon est devenue légion en Russie

United States News News

Guerre en Ukraine : en un an, la contrefaçon est devenue légion en Russie
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 84%

Quand l’Union européenne imposait des sanctions économiques à la Russie, Moscou « légalisait » la contrefaçon sur son sol. Depuis, les faux produits pullulent.

Selon nos confrères de, la réalité sur le terrain est bien différente. En effet, il n'est pas rare que les douaniers russes autorisent l'entrée de produits contrefaits dans le pays. Concrètement, sur l'ensemble du volume de contrefaçons, une partie est vendue en Russie lorsque l'autre est exportée vers d'autres régions et pays.

Cette accusation semble corroborée par un élément chiffré et totalement public. Rien que sur le mois de mai 2022, les exportations turques en Russie ont augmenté de 46 % par rapport à l'année précédente. En octobre 2022, les exportations russes avaient doublé. Or, selon une estimation des douaniers européens datant de mars 2019, la

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Russie-Chine : des relations qui se réchauffent depuis la fin de la guerre froideRussie-Chine : des relations qui se réchauffent depuis la fin de la guerre froideLe chef de la diplomatie chinoise s’est rendu à Moscou, mercredi 22 février, pour rencontrer son homologue russe, Sergueï Lavrov, alors que les États-Unis ont dénoncé une possible livraison d’armes chinoises à la Russie. Depuis les années 1990, les relations diplomatiques entre les deux puissances se sont consolidées.
Read more »

Guerre en Ukraine: le jeu d'équilibrisme de la Chine avec la RussieGuerre en Ukraine: le jeu d'équilibrisme de la Chine avec la RussieLa Chine se veut médiatrice du conflit entre l'Ukraine et la Russie. Depuis un an, elle a augmenté de volume de ses échanges commerciaux avec Moscou, tout en s'abstenant de soutenir trop frontalement la Russie.
Read more »

Sur des murs et des bancs: à Moscou, de silencieux appels à la paixSur des murs et des bancs: à Moscou, de silencieux appels à la paixMoscou - Minuscules graffitis, rubans éphémères ou vandalisme discret: à Moscou, des appels furtifs à mettre fin au conflit en Ukraine se multiplient, brisant discrètement l'omerta imposée par le pouvoir aux opposants à l'assaut russe contre son voisin.
Read more »

Pékin affiche sa connivence avec MoscouPékin affiche sa connivence avec MoscouLe président chinois, Xi Jinping, devrait se rendre prochainement à Moscou. Pékin promeut son plan de paix et mène un jeu d'équilibre délicat entre ses priorités géopolitiques aux côtés du Kremlin et ses intérêts économiques en Occident.
Read more »

Pékin au soutien de Moscou au 363e jour du conflitPékin au soutien de Moscou au 363e jour du conflit« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Read more »

A Moscou, Vladimir Poutine s’affiche dans un stade en (plein) délireA Moscou, Vladimir Poutine s’affiche dans un stade en (plein) délireA Moscou, Vladimir Poutine s’affiche dans un stade en (plein) délire. Convoqués de force, parfois payés, des dizaines de milliers de Russes ont assisté ce mercredi, dans un froid glacial, à un concert patriotique dans le plus grand stade du pays.
Read more »



Render Time: 2025-03-27 18:15:36