Google et Mozilla plancheraient sur des navigateurs iOS sans le moteur WebKit d'Apple

United States News News

Google et Mozilla plancheraient sur des navigateurs iOS sans le moteur WebKit d'Apple
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 lesnums
  • ⏱ Reading Time:
  • 66 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 30%
  • Publisher: 63%

Mozilla et Google travailleraient actuellement sur des versions de leur navigateur pour iOS excluant le moteur WebKit d'Apple.

Firefox et Google bientôt disponibles sans WebKit sur iOS ?De réelles alternatives à Safari verront-elles bientôt le jour sur iOS ? Mozilla et Google seraient en train de développer des navigateurs pour le système d'exploitation d'Apple sans se baser sur WebKit.

Sous la pression du régulateur européen et la législation sur les marchés numériques, Apple va autoriser, dans la prochaine version d'iOS, les magasins d'applications tiers. L'App Store n'ayant plus l'exclusivité, la firme de Cupertino pourrait autoriser dans la foulée le développement d'application utilisant un moteur de rendu différent de WebKit.

pour une version potentielle de l'application destinée à iOS. Interrogée sur le sujet par un autre utilisateur, Laurie Marceau, développeuse senior chez Mozilla, évoque un"Du côté de Google, les développeurs de Chromium auraient commencé à travailler sur un prototype de navigateur web utilisant le moteur Blink."

Il s'agit d'un prototype expérimental que nous développons dans le cadre d'un projet open source dans le but de comprendre certains aspects des performances sur iOSL'arrivée potentielle sur iOS de navigateurs web non basés sur WebKit permettrait une avancée technique majeure. En s'émancipant du moteur d'Apple, les logiciels pourraient proposer une expérience de navigation différente et des performances en hausse.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

lesnums /  🏆 37. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Google, Apple et Amazon ne font rien d'intéressant dans l'audio, selon SonosGoogle, Apple et Amazon ne font rien d'intéressant dans l'audio, selon SonosPour le PDG de Sonos, les géants de la tech que sont Amazon, Google et Apple ne font rien d’intéressant dans le domaine de l’audio.
Read more »

Microsoft veut utiliser l'IA pour relancer Bing et concurrencer GoogleMicrosoft veut utiliser l'IA pour relancer Bing et concurrencer GoogleLe groupe dirigé par Satya Nadella a annoncé que son moteur de recherche bénéficierait des dernières avancées d'OpenAI dans l'intelligence artificielle. Il sera possible de poser des questions au moteur, qui répondra en langage naturel, au lieu de fournir des liens.
Read more »

Avec ChatGPT intégré à Bing, Microsoft s'attaque au monopole de GoogleAvec ChatGPT intégré à Bing, Microsoft s'attaque au monopole de GoogleLa guerre entre Microsoft et Google peut démarrer. Mardi, Microsoft a présenté la nouvelle version de son moteur de recherche Bing, qui embarque désormais un chatbot encore plus puissant que ChatGPT. La nouvelle fonctionnalité a pour objectif de donner des réponses concises et rapides aux utilisateurs, sans qu'ils n'aient à ouvrir les liens vers différents sites. Avec cette technologie pour l'instant exclusive, Microsoft espère grignoter des parts du juteux marché des moteurs de recherche, dont Google s'accapare près de 93%. Mais ce dernier pourrait répliquer dès cette semaine.
Read more »

En intégrant ChatGPT à Bing, Microsoft veut défier Google sur la rechercheEn intégrant ChatGPT à Bing, Microsoft veut défier Google sur la rechercheMicrosoft a dévoilé mardi une nouvelle version de son moteur de recherche, qui peut désormais offrir des réponses précises, faire des comparatifs, écrire des posts LinkedIn ou résumer des longs rapports
Read more »

ChatGPT : après Google, le Chinois Baidu s'apprête aussi à dégainer son IA conversationnelleChatGPT : après Google, le Chinois Baidu s'apprête aussi à dégainer son IA conversationnelleLe géant chinois Baidu a annoncé le lancement de la phase de tests de son futur robot conversationnel baptisé « Ernie Bot », futur concurrent de ChatGPT.
Read more »

Samsung, Apple : vers un écran Oled ultra lumineux à ne pas le regarder la nuitSamsung, Apple : vers un écran Oled ultra lumineux à ne pas le regarder la nuitLa prochaine génération d'écran Oled de Samsung proposerait une luminosité battant tous les records. De quoi combler définitivement un défaut de l'Oled.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 11:52:08