Au Gabon, le président de la transition était hier, samedi, avec les hommes des médias dans le cadre de la poursuite de sa série de prises de contact. Pour cette première rencontre avec la presse, le…
Face aux hommes des médias, le président de la transition a déclaré qu’il veut garantir la liberté de la presse. «La presse, c’est le quatrième pouvoir, nous allons vous rendre vos lettres de noblesse.
, il est également le président au Gabon de l'UPF, l'Union internationale de la presse francophone. «de la rédaction Afrique. Nous étions dans l’inconnu, on ne savait pas ce qu’il allait se passer, parce qu’on a quand même l’expérience de ce qu’il s’est passé dans les différents endroits où les militaires ont pris le pouvoir, la première victime ça a souvent été la presse. Au Mali, au Niger, ça a été cela, au Burkina Faso aujourd’hui.
Mais là , ça a été de dire à la presse de travailler sans crainte, de tout dire, mais à condition de dire des 'faits vérifiés', là je reprends ses paroles, il est pour une liberté de la presse totale, mais à condition qu’on respecte les questions de déontologie, les questions de ce type.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coup d'État au Gabon: le général Oligui Nguema propose des réformes face au patronatLes autorités de la transition ont reçu jeudi une dizaine de responsables religieux pour évoquer la situation au Gabon. Le même jour, le général Oligui Nguema a aussi rencontré le patronat avec lequel…
Read more »
Gabon : le général Brice Oligui Nguema promet des institutions «plus démocratiques»Nommé «président de la transition», le militaire a donné des gages ce vendredi 1er septembre dans un discours devant le corps diplomatique retransmis à la télévision. Il n’a toutefois pas fixé de durée à son intérim.
Read more »
Coup d'État au Gabon: le général Brice Oligui Nguema promet des institutions 'plus démocratiques'Brice Oligui Nguema n'a pas fixé de durée pour la 'transiton' pour laquelle il va prêter serment en tant que président lundi à Libreville.
Read more »
Le général Oligui Nguema promet des institutions « plus démocratiques » au GabonLes activités de quelque 400 soldats français, stationnés en permanence au Gabon, dans le cadre de la coopération militaire bilatérale, ont été suspendue « en attendant que la situation politique se clarifie » après le coup d’Etat contre Ali Bongo.
Read more »
Gabon : le général Oligui, qui a dirigé le putsch, promet des institutions « plus démocratiques »Le général à la tête des putschistes souhaite des institutions plus respectueuses « des droits humains », a-t-il déclaré dans un discours
Read more »
Corruption au Gabon: le général Oligui menace les entrepreneursLe général Brice Oligui Nguema, nouvel homme fort du Gabon depuis le renversement du président Ali Bongo Ondimba, a menacé les entrepreneurs impliqués dans la corruption, endémique dans ce pays, et …
Read more »